Banque Postale : nouvelles classifications pour les produits d’épargne ESG
NOUVEAUTÉ !La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le rendement de 4.05% sur 2014 du fonds euros Sécurité Pierre Euro est trop attractif ? L’assureur recueille trop de versements, et va donc durcir ses conditions de souscription à la fin janvier 2015.
Publié le par
Les épargnants se ruent sur le fonds en euros Sécurité Pierre Euro, probablement l’un des meilleurs crus encore une fois pour 2014, avec un rendement servi de 4.05%. Mais voilà, pour l’assureur cet afflux trop important de versements peut nuire considérablement au rendement. Car pour investir correctement toute cette manne, cela prend du temps. En effet, ce fonds euros est investi à près de 90% en immobilier (89,3% au 31.12.14) tertiaire (bureaux et commerces via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs, SCPI et OPCI).
Or les versements arrivent plus vite qu’il ne faudrait. D’où déjà cette première limitation imposée en 2014, il fallait investir au moins 25% de ses versements sur des unités de compte pour que le solde soit investi sur Sécurité Pierre Euro. Au 31 janvier 2015, la proportion passera à 35%.
Les épargnants souhaitant investir sur ce fonds euros ont donc tout intérêt à agir vite...
NOUVEAUTÉ !La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
NOUVEAUTÉ !Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 1500 euros offerts
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.