L’assurance vie n’est pas concernée par la hausse de la CSG
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !

Déjà présentes sur les fonds euros Spirica les plus recherchés, les restrictions de versements sur les fonds euros vont de nouveau évoluer au 1er septembre prochain pour tous les épargnants.
Publié le par
Ce n’est pas le simple fait de Spirica. Tous les assureurs de la place sont tentés de limiter les nouveaux versements sur leurs fonds euros. Il y va de leur survie ! Chaque nouveau versement doit être investi sur des actifs dont le rendement est inférieur au rendement global du fonds euros. Plus les choses avancent, plus le rendement chute. C’est une véritable spirale baissière.
Alors pour tenter de sauver ce placement, les assureurs limitent les accès et par la même occasion, tentent de maximiser leurs profits en faisant souscrire de plus en plus d’unités de compte aux épargnants. Au final, c’est donc un bon credo pour les assureurs : Tenter de chercher du rendement en investissant sur les unités de compte devient nécessaire...
– Nouvelles conditions à partir du 1er septembre 2016
Les conditions de versement existent déjà sur les fonds euros Spirica depuis 2015. Elles seront renforcées à partir du 1er septembre prochain pour tous les épargnants.
<fe-conditions-versements|assureur=SPIRICA>
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.