Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En baisse de 30 points de base, les taux publiés par Crédit Agricole Assurances, l’assureur des contrats LCL, n’auront donc rien d’attirant pour les épargnants. Les fonds euros des contrats commercialisés par LCL et Crédit Agricole figurant habituellement parmi les plus moribonds du marché, la baisse, en pourcentage par rapport à l’an passée, est donc encore plus importante pour ces fonds.
Publié le par
Les contrats commercialisés par les réseaux bancaires du LCL et du Crédit Agricole affichent encore de piètres performance au titre de l’année 2105. Non seulement,ces fonds euros n’étaient pas particulièrement brillants les années passées, mais pis encore, ils baissent encore plus que la moyenne.
Effectivement, en baissant de 30 points de base, alors que le taux de départ est parmi les plus faibles du marché, de fait, la baisse est encore plus accentuée.
Ainsi, pour les contrats commercialisés dans le réseau LCL, Acuity affiche un rendement de 2,20% à 2,40%, selon les frais de gestion qui varient de 0,60% à 0,80% en fonction de l’encours du contrat.
– des bonus de rendement obtenus via des encours de contrat
LCL et Crédit Agricole pratiquent des frais de gestion variables selon les encours des contrats. Ainsi, les épargnants plaçant des sommes importantes peuvent obtenir un rendement supérieur sur le fonds euros.
Rouge Corinthe Série 3 servira entre 1,90% (frais de gestion à 1%) et 2,30% (frais de gestion à 0,60%), Gulliver 2% et Vert Equateur, 1,80%.
Contrat | Fonds euros | Taux 2015 publié(1) | Taux 2015 net pour l'épargnant(2) |
Variation 2015/2014 | Taux net 2014 | Taux net 2013 |
---|
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.