Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
La persistance de taux faibles et les changements réglementaires constituent les deux principaux motifs d’inquiétude des assureurs pour les trois années à venir.
Publié le par , mis à jour le
Les fonds euros classiques sont principalement investis en obligations, portées jusqu’à leur échéance. La baisse des rendements n’est donc pas immédiate. Elle l’est uniquement au fil des versements des épargnants. Or ces derniers versent beaucoup en 2015. Fatalement les rendements des fonds euros devraient s’écrouler car les taux actuels des obligations d’Etat sont peu ou proue proches de leur plus bas historique.
C’est en Asie que se trouvent les acteurs les plus optimistes concernant l’activité du secteur pour la période 2015/2017, précise le cabinet de conseil Towers Watson.
Les tracas ne sont pas les mêmes en fonction des régions du monde. Si 85% des assureurs nord-américains sont préoccupés par la faiblesse des taux, ce sont les évolutions réglementaires qui inquiètent le plus leurs homologues européens et asiatiques(80%), avant l’entrée en vigueur en 2016 des normes Solvabilité II.
"A accorder trop d’importance à la réglementation, on court (...) le risque de négliger certains aspects qui revêtent à terme plus d’importance", a souligné Guillaume Beneteau, responsable du département assurance-vie de Towers Watson France, cité dans un communiqué.
Ces données, sur lesquelles misent les assureurs afin par exemple d’affiner leurs tarifs en fonction des clients, ne sont pourtant vues comme une opportunité que par 17% des compagnies asiatiques, contre 41% pour les groupes nord-américains.
Concernant les perspectives du secteur, ce sont les groupes asiatiques qui sont les plus optimistes car ils sont 52% à anticiper une croissance, alors que les nord-américains (69%) et les européens (59%) misent davantage sur une stagnation.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.