Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Une étude publiée récemment par la TNS Sofres révèle que près d’un enfant sur cinq possède déjà une assurance-vie en France. Plus de détails...
Publié le par
L’assurance-vie est sans conteste le placement préféré des Français en termes de valeur. Avec 1.357 milliards d’euros d’encours, le placement n’a pas d’égal auprès des particuliers en France, mais pas uniquement chez les adultes...
D’après une étude publiée par la TNS Sofres pour la banque en ligne ing direct sur les produits d’épargne des enfants, 17 % d’entre-eux ont déjà une assurance-vie.
L’organisme de sondage a interrogé 203 enfants de 7 à 10 ans, 304 enfants de 11 à 17 ans et 502 parents d’enfants de 7 à 17 ans pour connaitre les différents produits d’épargne ouvert en leurs noms.
Sans surprise, c’est le livret a qui monte sur la première marche du podium avec un taux de détention de :
– 76 % chez les 5-6 ans,
– 61 % chez les 11-14 ans,
– 56 % chez les 15-17 ans.
C’est ensuite le livret jeune qui prend la deuxième place avec :
– 49 % chez les 11-14 ans,
– 66 % chez les 15-17 ans.
Pour l’assurance-vie qui prend la troisième place de ce classement, le taux de détention est plus faible avec 14 % des 5-6 ans et 17 % des 7-17 ans qui en ont une à leur nom.
Par ailleurs, l’étude montre que les adultes qui alimentent ces produits d’épargne sont en majorité, les parents (88 %), les grands-parents (56 %) ou d’autres membres de la famille (22 %).
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.