Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

La Bourse de Paris attaquait la semaine du bon pied (+3,62%) lundi, retrouvant un peu d’espoir grâce à la baisse du nombre quotidien de décès liés au coronavirus en Europe, suggérant que le pic de la pandémie pourrait être atteint.
Publié le par , mis à jour le
A 09H56 , l’indice CAC 40 montait de 150,26 points à 4.304,84 points. Vendredi, il avait fini en recul de 1,57%. Les marchéseuropéens ont ouvert "en hausse, encouragés par le déclin de l’épidémie en Italie, en Espagne ou en France, mais les investisseurs devraient rapidement réaliser que la Bourse ne pourra pas se contenter d’un pic prochain de l’épidémie pour retrouver durablement le moral", souligne dans une note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC. "En effet, le déconfinement sera long et laborieux et il n’est pas certain que l’économie revienne au niveau pré-crise, même en quelques mois, si jamais le virus continue de circuler", complète-t-il. Un peu d’espoirquant à l’épidémie de coronavirus émerge en Europe, le continent qui recense le plus de morts, mais qui pourrait voir ses chiffres refluer, tandis que les Etats-Unis s’attendent à une semaine extrêmement difficile, de l’aveu du président Donald Trump.
A Rome, les autorités ont comptabilisé 525 morts en un jour, le nombre le plus bas depuis plus de deux semaines tandis qu’à Madrid, les 674 décès enregistrés dimanche ont marqué le troisième jour consécutif de baisse de la macabre statistique. Avec 357 morts enregistrés dimanche, la France affiche quant à elle le chiffre le plus bas depuis une semaine. Toutefois, "les mesures plus drastiques prises dans des pays qui contrôlaient l’épidémie, comme à Singapour par exemple, invitent à la prudence", selon M. Le Liboux.
La ville-Etat, qui a traqué sans relâche tous les cas avec des tests en très grand nombre, a repéré un foyer de la maladie dans des résidences logeant des travailleurs migrants. Les autorités ont donc décidé d’en placer 20.000 en quarantaine. "Le vrai test pour le marché cette semaine sera la réunion de l’Eurogroupe demain soir qui devraitconduire à la mise en oeuvre de divers mécanismes pour soutenir les Etats dans la phase de reconstruction", estime pour sa part Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. Le président de l’Eurogroupe, Mario Centeno, a ainsi affirmé qu’"une ligne de crédit pouvant aller jusqu’à 240 milliards d’euros va être activée et ouverte à tous les pays" par le biais du Mécanisme européen de stabilité (MES), dans une interview à plusieurs journaux européens publiée samedi. Concernant les indicateurs, en Allemagne, les commandes passéesà l’industrie ont reculé de 1,4% sur un mois en février, à un moment où l’impact du coronavirus commençait à peine à se faire sentir.
Par ailleurs, la réunion exceptionnelle par visioconférence de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de la Russie, originellement prévue ce lundi, a été décalée à jeudi, entraînant une forte chute des prix du brut lundi en Asie.
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !