Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
L’assurance-vie confirme sa bonne santé, les épargnants versent massivement. En octobre, les versements nets s’élèvent encore à 2,1 milliards d’euros. Cela fait déjà près de 20 milliards d’euros versés depuis le début d’année !
Publié le par
Selon les chiffres publiés par l’AFA (Association française de l’Assurance), repris par le quotidien Les Echos, l’assurance-vie reste en 2014 le placement préféré des Français, à juste titre.
En effet, hormis, le PEL avec son rendement de 2,11% net, difficile de trouver du rendement. Le livret A, dont le taux pourrait encore baisser dés le 1er février prochain à 0.75% reste le placement à fuir en 2014. D’un autre côté, seuls les taux boostés des livrets épargne permettent de placer ses liquidités à meilleur compte.
L’assurance-vie permet tous les objectifs de placement, c’est bien sa grande force. Ainsi, comme les Français prennent enfin conscience de toute la problématique de leur retraite, ils épargnent pour compenser une future baisse de revenus d’un système par répartition devenu inadapté à notre pyramide des âges. C’est pourquoi, entre PERP et assurance-vie, les épargnants versent sur tous les tableaux, à juste titre. Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. La fiscalité de l’assurance-vie pourrait faire l’objet de quelques modifications à terme, tant le pactole est convoité par les fossoyeurs des finances publiques.
Les rendements des fonds en euros s’érodent d’années en années. Les nouveaux fonds euro-croissance n’ont pas l’air d’attirer grand monde. En effet, même une partie des assureurs ne désirent pas en proposer, preuve que cela risque de faire un joli flop.
Il faut dire que les fonds euros dynamiques existent maintenant depuis plusieurs années. Ces fonds euro-croissance n’ont donc pas grand-chose de mieux à proposer. Ils sont même moins bien placés, car ils garantissent le capital qu’au bout de 8 ans, alors que sur un fonds euros dynamique le capital est garanti dés le versement.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.