Conditions d’utilisation

Publié le , mis à jour le

Conditions d’utilisation de notre site

Acceptation des conditions d’utilisation de notre site

En navigant sur ce site, vous êtes présumé, en votre qualité d’utilisateur, connaître nos mentions légales figurant ci-après et en accepter les termes.
Les informations qui vous sont communiquées sur l’ensemble des rubriques de ce site, ainsi que les faits ou événements directs ou indirects en découlant, ne pourront en aucun cas permettre la mise en cause de comparatif-assurance-vie.com et l’engagement de sa responsabilité à quelque titre que ce soit.
Vous êtes seul responsable des dommages et préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels dès lors qu’ils auraient pour cause, fondement ou origine un usage de ce site par vous-même ou par toute personne autorisée par vous à utiliser ce site. Par usage, il convient d’entendre tout usage du Site quel qu’il soit, frauduleux ou non frauduleux.
Vous renoncez à toute réclamation ou action en justice relative à de tels dommages et préjudices, sur le fondement de la responsabilité contractuelle de comparatif-assurance-vie.com en sa qualité d’éditeur de ce Site ou sur tout autre fondement.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le Site. En cliquant sur ces liens, vous quittez le Site et aboutissez ainsi sur des sites sur lesquels comparatif-assurance-vie.com n’exerce aucun contrôle. En conséquence, cette dernière dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Description des services

Comparatif-Assurance-Vie.com est un site d’informations sur les contrats d’assurance-vie. Ce site est édité par la société Mon Epargne Online. Cette société n’effectue aucune activité de courtages ni de commercialisation ou de gestion de contrats d’assurance-vie. Editeur de site d’informations sur le domaine de la banque/finances, Mon Epargne Online est rémunéré via la diffusion de campagnes publicitaires.
Le site Comparatif-Assurance-Vie.com reçoit donc une rémunération de par ses annonceurs partenaires pour la diffusion de campagnes publicitaires au clic, à l’affichage ou au contact via l’affichage de bannières, objets publicitaires ou encore de liens.
Toutes les listes de contrats d’assurance-vie ou pages de présentation du site sont effectuées sur les informations présentes dans notre système. Aucune de ces listes de contrats d’assurance-vie n’entend donc être exhaustive.
Par ailleurs, ce site ne permet pas d’effectuer des demandes de devis comparatifs ou de mises en relation directes auprès de plusieurs assureurs de façon simultanée.

Informations présentées et mises à jour

Le référencement d’un contrat assurance-vie sur ce site est gratuit. Tout assureur ou société en charge de la commercialisation d’un contrat peut effectuer une demande de référencement. La procédure de référencement est précisée ici.

En tant qu’utilisateur de ce site, vous reconnaissez et acceptez expressément que :

Rubriques Contrats Assurance-Vie et liste de fonds

Par ces services, la société Mon Epargne Online a uniquement pour objectif de mettre certaines informations à la disposition du public en général et n’entend en aucune manière effectuer, directement ou indirectement, dans quelque pays que ce soit, un quelconque démarchage ou une quelconque offre de placements financiers ou de valeurs mobilières.

Les informations et données sur les contrats et valeurs boursières indiqués sur ce site sont sélectionnés avec soin et ne sont communiqués qu’à titre informatif et non dans le but d’inciter à réaliser des transactions ou d’effectuer de telles transactions.

Elles s’adressent à une clientèle avertie consciente des fluctuations rapides des valeurs mobilières qui peuvent intervenir sur certains marchés, et de leur caractère spéculatif.

Mon Epargne Online fait ses meilleurs efforts afin de s’assurer de l’exactitude des informations disponibles sur le serveur. Cependant, il est important de rappeler que ce serveur est un nouveau mode de diffusion d’informations, dont certaines proviennent de sources extérieures. Par ailleurs, il est précisé que les valeurs liquidatives et performances des fonds ne sont pas actualisés de façon systèmatique. Une date de dernière mise à jour dans notre système est précisé sur chacune de nos fiches fonds.

Mon Epargne Online décline en conséquence toute responsabilité, expresse ou tacite, concernant l’exactitude, l’exhaustivité ou les délais de mise à jour des informations fournies.

Nous vous recommandons donc de ne prendre aucune décision sur la base de ces informations avant de les avoir vérifiées, étant précisé que vous serez, en toute hypothèse, seul responsable de leur interprétation et de l’utilisation que vous déciderez d’en faire.

Mon Epargne Online ne garantit ni les résultats, ni les performances des produits basés sur les informations qui sont indiquées dans cette rubrique.

En conséquence, ni la société Mon Epargne Online, ni ses administrateurs, dirigeants, employés, adhérents, agents ou consultants ne pourront être tenus responsables à l’égard de quelque personne que ce soit pour quelques pertes, dommages, coûts ou dépenses que ce soient (notamment manque à gagner, ou perte d’usage, dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs) résultant d’erreurs, d’omissions ou d’altérations d’informations que vous pourriez subir du fait d’erreurs contenues dans les informations fournies. Ces dernières ne peuvent être utilisée que pour vos besoins personnels et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une exploitation commerciale.

Politique de protection des données personnelles

Toutes les parties du site sont accessibles sans saisie de vos coordonnées, hormis l’espace de personnalisation de votre comparatif d’assurance-vie.
Les données saisies dans cet espace sont conservées, dans la limite d’une durée d’une année, et ne seront ni louées, ni vendues à un tiers.
En cas d’acceptation de votre part de réception d’offres commerciales, ou de lettres d’information, une partie de ces données, nécessaire à l’envoi des ces informations seront utilisées.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent ( art.34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Si vous souhaitez exercer ce droit, adresser votre demande à la société Mon Epargne Online 2, Place Fulgence Bienvenue 77600 BUSSY ST GEORGES ou adressez un mail à l’adresse suivante : cnil@comparatif-assurance-vie.com

Données illicites

Conformément à la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, ce site permet à tout individu ou visiteur de signaler tout contenu illicite ou problématique. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir utiliser notre formulaire de contact en en précisant le lien vers le contenu que vous estimez illicite.

Vous avez conscience du fait que toute notification d’un contenu de tiers abusivement présenté comme manifestement illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion vous exposerait à des poursuites et, le cas échéant, des sanctions civiles et/ou pénales.

Assurance-vie : Comparer, choisir

vendredi 9 novembre 2018

Liste des offres de bienvenue proposées lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie.

samedi 3 novembre 2018

Focus sur ces contrats d’assurance-vie dont le fonds euros a servi un rendement supérieur à 3% en 2017. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

samedi 20 octobre 2018

Assurance Vie Multisupport : Définition, fonctionnement, fiscalité et liste des contrats d’assurance-vie multisupport.

samedi 15 septembre 2018

Classement assurance vie 2018 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2017 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

mardi 9 janvier 2018

Classement assurance vie 2017 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2016 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

jeudi 26 octobre 2017

Conformément à la réglementation en vigueur au 1er janvier 2018, selon l’article L111-7-2 du code de la consommation, créé par la LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 52, voici les précisions sur la collecte des avis effectués en ligne auprès des internautes.

dimanche 15 octobre 2017

Classement assurance vie 2016 : classement des contrats assurance vie par performance de rendement 2015 des fonds euros de chaque contrat. Détails, conseils et avis.

vendredi 3 avril 2015

Les rendement des fonds euros classiques sont en baisse. Heureusement il existe des contrats proposant des alternatives intéressantes pour dynamiser votre contrat sans trop nuire à la securité de votre capital. Détails...

jeudi 19 mars 2015

Un contrat d’assurance-vie ne se choisit pas à la légère. C’est un placement que l’on devra conserver au moins 8 ans ! A la demande de nombreux épargnants, un service gratuit et sans engagement de conseil personnalisé est proposé.

mercredi 18 mars 2015

Fonds euros : Quelle est la composition des fonds euros ? La composition des fonds euros peut surprendre. Fini le placement en 100% obligataire... Détails.