Accueil > Contrats Assurance-Vie > EPARGNE RETRAITE 2 PLUS > EPARGNE RETRAITE 2 PLUS - Avis, conseils, commentaires

118

EPARGNE RETRAITE 2 PLUS - Avis, conseils, commentaires

Avis

mercredi 6 janvier 2016, par Comparatif Assurance Vie

Avis des internautes sur le contrat d’assurance-vie Epargne Retraite 2 Plus

**Epargne Retraite 2 Plus : Synthèse du contrat

<av_details_contrat|id_contrat=118>

**Avis, commentaires, critiques du contrat Epargne Retraite 2 Plus :

<av_avis|id_contrat=118><av-get-offre|id_contrat=118>
<article_forums|titre=Epargne Retraite 2 Plus>

Messages

  • Je souhaite transmettre àmes deux enfants une somme conséquente déjàdisponible sur un compte d’assurance-vie en euros de plus de 8 ans (j’effectuerais des retraits partiels).

    1) Est-il possible d’ouvrir au nom de chacun un contrat Epargne Retraite 2 Plus ou faut-il que chacun, en son nom propre, fasse le nécessaire ? Pourrais-je alors effectuer moi-même des versements ponctuels sur le compte de chacun ou bien doivent-ils effectuer ces versements eux-mêmes àpartir de leur compte bancaire personnel ? Pour information : chacun envisage le long terme (+ 8 ans).

    2) J’ai 73 ans. Ai-je intérêt àouvrir un contrat Epargne Retraite 2 plus pour moi-même sans être pénalisé par mon âge sur le plan des plus-values ?

    Merci de votre réponse

    • Bonjour,

      1) tout dépend de l’âge des enfants, mais s’ils sont majeurs, la démarche doit être effectuée par eux.

      2) c’est tout l’inverse, après 70 ans, les plus-values ne sont pas taxables. La transmission du capital l’est par contre, au-delà de l’abattement de 30.500€.

      Bien à vous

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.