Notifications Comparatif Assurance Vie 2025

Ne loupez plus les prochaines opportunitĂ©s en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, dĂ©sinscription facile.

👉 Bourse en hausse, car la signature de l’accord post-brexit n’est qu’une affaire d’heures

© stock.adobe.com

La Bourse de Paris prenait 0,32% quelques minutes après l’ouverture jeudi, suspendue Ă  l’annonce d’un accord sur le Brexit avant NoĂ«l, voire avant l’issue d’une sĂ©ance de jeudi Ă©courtĂ©e en raison du rĂ©veillon.

Publié le , mis à jour le

 La Bourse de Paris prend 0,32%, guettant un accord post-Brexit

L’indice parisien prenait 17,61 points Ă  5.545,20 points au lendemain d’une hausse de 1,11%. La place parisienne fermera sesportes Ă  14H00 .
A l’Ă©chelle europĂ©enne la bourse de Londres, qui va elle aussi fermer plus tĂ´t jeudi, prenait 0,52%, tandis que Francfort Ă©tait fermĂ©e pour NoĂ«l.

La prĂ©sidente de la Commission europĂ©enne Ursula von der Leyen devrait s’entretenir jeudi matin avec le Premier ministre britannique Boris Johnson après une ultime nuit de discussions, avec l’espoir d’arracher enfin un compromis historique.

Cet Ă©change est programmĂ© en dĂ©but de matinĂ©e "si tout va bien", a prĂ©cisĂ© une source europĂ©enne. Il pourrait ĂŞtre suivi d’une dĂ©claration Ă  la presse.

A ce dossier international très sensible s’en ajoute un autre, celui de la relance amĂ©ricaine, après la menace du prĂ©sident Donald Trump de ne pas signer l’accord Ă  900 milliards de dollars trouvĂ© entre rĂ©publicains et dĂ©mocrates.

Mais les investisseurs sont plutôt rassurés par le fait que si cet accord est rediscuté il en sortira renforcé, notamment concernant le chèque versé aux adultes américains qui pourrait ainsi passer de 600 à 2.000 dollars.

La prĂ©sidente dĂ©mocrate de la Chambre des reprĂ©sentants, Nancy Pelosi, a dĂ©cidĂ© de convoquer jeudi, Ă  09H00 heure de Washington, une session en urgence dans l’espoir de faire augmenter l’aide aux mĂ©nages.

 Vivendi sur tous les fronts

Un tribunal administratif de la région de Rome a donné raison mercredi au géant français des médias (+0,27% à 26,21 euros), en annulant une décision du régulateur italien des télécommunications prise en avril 2017 et qui lui imposait de réduire sa participation dans Telecom Italia ou dans Mediaset.

Le gĂ©ant français a par ailleurs annoncĂ© mercredi avoir signĂ© "une promesse d’achat" pour acquĂ©rir la totalitĂ© du groupe de presse Prisma Media, qui revendique la place de leader de la presse magazine en France.

Fin de consortium chez Unibail

A la suite du succès de la fronde chez Unibail-Rodamco-Westfield (URW, +4,93% Ă  64,22 euros), les membres du consortium opposĂ© Ă  l’ancienne direction mettent fin au pacte d’actionnaires, ont-ils annoncĂ© mercredi.

 Pierre et Vacances souffre du confinement

Le numĂ©ro un europĂ©en des rĂ©sidences de loisirs Pierre et Vacances-Center Parcs (PVCP, +2,20% Ă  13,95 euros), qui continue Ă  faire les frais de la baisse du tourisme liĂ©e au Covid-19, a averti qu’un retour Ă  la rentabilitĂ© n’Ă©tait pas en vue pour l’exercice 2020-21, contrairement Ă  ce qui Ă©tait anticipĂ©.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 RĂ©agir Ă  cet article 👉 Bourse en hausse, car (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

👉 Bourse en hausse, car la signature de... : à lire également

Actualités

La CARAC devient une mutuelle

La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.