Altaprofits : deux nominations importantes
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)

Le Crédit Agricole se met enfin aux versements sans frais sur les contrats d’assurance-vie, du moins, le temps d’une offre promotionnelle sur le web. Mais faut-il vraiment en profiter pour verser sur ces vieux contrats ?
Publié le par
Le [a[Crédit Agricole]a] se fend d’une offre promotionnelle avec les frais sur versements à 0%, une aubaine ? Pas vraiment. Tous les contrats en ligne sont sans frais sur les versements, et ce, toute l’année.
predissime 9 et floriane déjà ouverts, pourquoi pas, mais uniquement si l’objectif est d’investir sur des unités de compte
Pour les assurés de ces deux contrats concernés par l’offre promotionnelle, dans l’optique d’un [a[investissement]a] sur les unités de compte, il semble pertinent de profiter de l’offre. Dans les autres cas, mieux vaut opter pour un contrat sans frais sur les versements, doté d’un fonds euros plus performant.
Les contrats d’assurance-vie bancaires sont à éviter. Leurs fonds euros sont obsolètes, des taux de 2.10% et 2.30% servis en 2014, c’est ridicule, les meilleurs servent près du double ! Ces fonds ne serviront plus jamais de rendements au-dessus de la moyenne des rendements (2.50% pour 2014). Mieux vaut donc au sortir dés que possible pour miser sur des meilleurs fonds euros.
Ce sera également l’occasion d’en profiter pour choisir un contrat sans frais sur les versements.
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.