L’assurance vie n’est pas concernée par la hausse de la CSG
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !

Pour les épargnants non encore équipé du contrat Fortuneo Vie, la nouvelle offre de bienvenue proposée à partir du 1er septembre devrait les inciter à étudier une potentielle souscription.
Publié le par , mis à jour le
Si globalement la nouvelle offre de bienvenue proposée pour la souscription du contrat d’assurance-vie fortuneo vie n’a rien de révolutionnaire par rapport à la précédente, il faut tout de même noter que les conditions de versements se sont sensiblement assouplies. Ainsi, afin de percevoir les 150€ promis, l’épargnant n’est plus contraint de répartir ses 3.000€ de versement à minima à 30% sur des unités de compte à risque, mais il est contraint de le faire à hauteur de seulement 25%. Un léger mieux qui ravira les épargnants les plus averses aux risques de perte de capital.
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.