Taux 2025 Le Conservateur
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur LE CONSERVATEUR publiés en 2026, au titre de l’année 2025.

Le groupe AccorHotels annonce lundi lancer une offre publique d’achat sur les 47,31% du capital de la société polonaise Orbis, premier groupe hôtelier en Europe centrale qu’elle ne détient pas encore, soit une opération d’un montant de 442 millions d’euros.
Publié le par , mis à jour le
Orbis, dont AccorHotels est le principal actionnaire depuis 2000, détient "l’exclusivité sur la majorité" de ses marques en Europe centrale, avec un portefeuille qui comprend 128 hôtels soit 21.000 chambres, répartis dans 16 pays, indique un communiqué, précisant que l’offre sera ouverte du 17 décembre 2018 au 18 janvier 2019.
Ce projet d’achat en numéraire, qui porte sur les 21.800.593 actions Orbis non détenues à ce jour par AccorHotels, a été déposé ce lundi auprès de l’Autorité polonaise de surveillance des marchés financiers.
L’opération qui n’est "soumise à aucune condition", précise AccorHotels, sera proposée au prix de 87 zlotys par action, ce qui représente une prime de20% par rapport à la dernière cotation précédant l’annonce, ou 3% comparé à la moyenne des cours de clôture des six derniers mois.
Dans le cas d’un rachat de la totalité des 47,31% du capital, le montant de la transaction s’élèvera à 442 millions d’euros ou 1,9 milliard de zlotys.
Exploités sous les marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, ibis, ibis Styles et ibis budget, les hôtels d’Orbis se trouvent en Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Slovénie.
Cette opération permettra à AccorHotels "d’amplifier le développement de ses marques dans la région et de poursuivre sa politique de gestion d’actifs", affirme Sébastien Bazin, son PDG, cité par le communiqué.
Les deux groupes sont "partenaires depuis la conclusion d’un premier accord commercial signé il y a 45 ans", dit-il. AccorHotels a "soutenu le développement d’Orbis en Pologne puis, à partir de 2014, dans le reste de l’Europe centrale".
S’il dépassait 90% des droits de votes, AccorHotels procèdera à une opération de retrait obligatoire, et mettra fin à la cotation d’Orbis à la Bourse de Varsovie, précise-t-il.
ref/ef/az
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur LE CONSERVATEUR publiés en 2026, au titre de l’année 2025.
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros des assurances-vie Gaipare, assurés par ALLIANZ publiés en 2026, au titre de l’année 2025.
NOUVEAUTÉ !Si les fonds euros des contrats d’assurance vie commercialisés via le réseau bancaire Crédit Agricole n’ont jamais été d’une grande attractivité, la baisse de leur rendement en 2025 pose (...)
NOUVEAUTÉ !LCL et Crédit Agricole commercialisent des contrats d’assurance vie assurés par la même filiale du groupe, Crédit Agricole Assurances. Les rendements sont en forte baisse auprès donc des deux (...)
NOUVEAUTÉ !Tous les rendements des contrats d’assurance vie commercialisés via le réseau Caisse d’Epargne ne sont pas encore connus, seul CNP Assurances a pour le moment publié les taux 2025 des contrats (...)
NOUVEAUTÉ !Si les taux des fonds euros de CNP Assurances (assureur des contrats commercialisés à la Banque Postale) n’ont rien de remarquables au fil des années, les bonus attribués permettent tout de même (...)