Accueil > News Assurances-Vie > AFER : Rendement 2009 de 4,12% pour le fonds en euros

AFER : Rendement 2009 de 4,12% pour le fonds en euros

mardi 12 janvier 2010, par Comparatif Assurance Vie

AFER, 2009 : une bonne année pour l’AFER

Selon le communiqué de presse de l’AFER, l’année 2009 aura été de bonne tenue pour le contrat d’assurance-vie référence. Avec plus de 31 000 nouveaux adhérents, le contrat AFER compte maintenant plus de 710 000 épargnants.

L’encours moyen sur un contrat d’assurance-vie AFER est d’un peu plus de 60 000 €uros. Cela marque la confiance qu’accordent les épargnants à ce contrat.

AFER, 2009 : rendement en baisse de 0,24 %

Sans surprise, le rendement du fonds garanti AFER est en baisse de 0,24%. La baisse des rendements est généralisée sur les fonds en euros en 2009. Le rendement du fonds garanti AFER reste tout à fait honorable, au-delà des 4% psychologique. Ce taux s’entend net de frais de gestion, mais brut de prélèvements sociaux.


assurance vie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.