À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
CAV ComparatifAssuranceVie Trouver mon contrat

AFER Rendement 2010 : 3,52% sur le fonds en euros

AFER : un taux en baisse, comme la tendance

L’Afer a publié le taux de rémunération de son fonds garanti, en baisse à 3,52% net en 2010, contre 4,12% en 2009.

Le taux de 3,52% classe le fonds garanti de l’Afer dans la fourchette basse des plus rémunérateurs du marché. Mais le pire pour les rendements en fonds euros reste à venir, les contrats d’assurance-vie bancaires devraient faire encore plus mauvaise figure.

L’Afer se porte toujours bien

L’Afer, avec une stabilité de la collecte nette, fait certes moins bien que le marché où les cotisations nettes augmentaient de 2,8% à fin novembre, selon les chiffres de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

L’encours géré a progressé de 5,5% à 45,9 milliards d’euros, dont 39,6 milliards pour le fonds garanti en euros, soit 86% du total.

Les montants de ce fonds sont investis à 31% dans les obligations d’Etat, dont 10% dans les pays périphériques de la zone euro, principalement l’Espagne et l’Italie.

Au total, l’Afer a enregistré 33 523 nouveaux adhérents (+6%), ce qui porte le total à 732 891, dont le portefeuille moyen est de 62 319 euros.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site Comparatif Assurance Vie 2026 (hormis vers des sites officiels).