Taux Allianz ASAC-Fapès 2025
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur ALLIANZ publiés en 2026, au titre de l’année 2025

Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de patrimoine et des placements en ligne.
Publié le par
Altaprofits annonce avoir confié sa Direction du développement à Christophe Peniguel, et celle de ses systèmes d’information à Cédric Palloure ; deux fonctions clés pour renforcer sa dynamique commerciale et accélérer des investissements technologiques majeurs au cœur de sa transformation en cours.
Christophe Peniguel a 23 ans d’expérience en développement d’activités commerciales, pilotage de projets et gestion de patrimoine en banque et en compagnie d’assurance. Titulaire d’un DUT en techniques de commercialisation, d’une maîtrise en sciences de gestion et d’un master 2 en audit interne de l’IAE d’Aix-en-Provence, il commence sa carrière au LCL en 2002 en tant conseiller clientèle des particuliers puis des professionnels. En 2007, il évolue en tant qu’auditeur puis chef de mission au sein de l’inspection générale du même groupe, et début 2013, il rejoint Crédit Agricole Italia en tant qu’expert du contrôle permanent et des process organisationnels. De retour au LCL fin 2013, il devient directeur des processus crédits aux professionnels et entreprises avant d’être nommé directeur de groupe d’agences multi-marchés sur Paris. De 2019 à 2025, il est responsable des équipes de gestion de patrimoine et du domaine vie et finance de Groupama Nord-Est. Directeur du développement, membre du comité de direction chez Altaprofits, Christophe Peniguel a en charge toute la relation client, de l’approche conseil jusqu’au service après-vente avec une équipe de conseillers en gestion de patrimoine certifiés, une équipe dédiée à la relation client et un service de middle-office. Ses équipes illustrent la dimension humaine du modèle phygital d’Altaprofits.
Cédric Palloure est un expert en systèmes d’information fort de 16 ans d’expérience dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’industrie. Titulaire d’un Master 2 en Management des Systèmes d’Information (MIAGE Toulouse), il débute en 2009, chez Sopra Group en tant qu’Ingénieur informatique avant de rejoindre la même année Airbus comme Consultant en gestion de projet et en gouvernance des systèmes informatiques. De 2010 à 2021, il poursuit son parcours professionnel chez ING, d’abord comme Chef de projet, puis comme Responsable informatique (IT Lead) ; fort de cette expérience, il est recruté en 2021 par My Money Group, où il occupe successivement les postes d’IT Lead et de Head of IT Client Service. Courant 2023, Il entre chez Meilleurtaux Santé en qualité de Directeur Technique (CTO). Directeur des systèmes d’information, membre du comité de direction chez Altaprofits, il a la responsabilité de la transformation et de l’innovation technologiques.
« Les expertises complémentaires de ces deux dirigeants vont nous permettre d’accélérer notre développement et d’accroître la modernisation de nos infrastructures technologiques. C’est une étape essentielle pour offrir une expérience client toujours plus fluide et innovante », commente Marc Peynet, Directeur Général d’Altaprofits.
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur ALLIANZ publiés en 2026, au titre de l’année 2025
Comme en 2024, les rendements des fonds euros CARAC en assurance vie et en PER sont en hausse au titre de l’année 2025. Le bonus de rendement de +1% de 2025 permet même d’atteindre les 4.55% de (...)
Taux 2025 des fonds euros de l’assureur MIF publiés en 2026, au titre de l’année 2025
Taux 2025 des fonds euros de l’assureur CORUM LIFE publiés en 2026, au titre de l’année 2025.
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Avenir 2.
La Société Générale (Sogécap) a publié les rendements de ses fonds euros au titre de l’année 2025. Il faut avoir bénéficié du bonus de rendement afin de rendre la performance 2025 attractive.