Accueil > News Assurances-Vie > Après l’assemblée générale AFER, le contrat d’assurance-vie AFER va enfin (…)

Après l’assemblée générale AFER, le contrat d’assurance-vie AFER va enfin s’ouvrir aux ETF

mardi 23 juin 2020, par FranceTransactions.com

Déjà 3 nouvelles unités de compte lancées fin mai

Le contrat AFER s’était d’ores et déjà enrichi de 3 nouvelles unités de compte fin mai 2020 Afer Objectif 2026, OPCI Experimmo et Afer Inflation Monde. L’Assemblée générale des adhérents de l’Afer (Association Française d’Epargne et de Retraite) s’est réunie à huis clos le 16 juin 2020 à Paris et a permis de valider le nouvel ajout d’unités de compte.

Gérard Bekerman, Président de nouveau de l’AFER pour 5 ans

Les 760 000 adhérents de l’Association ont été invités à se prononcer à distance sur 16 résolutions agréées par le Conseil d’administration de l’Afer. Elles ont toutes été adoptées à une large majorité, dans un contexte de forte mobilisation des adhérents, dont les votes sont en hausse par rapport à l’an passé. Le renouvellement du mandat de Gérard Bekerman, qui réalise son meilleur score depuis 2007, et sa nomination par le Conseil d’administration à la présidence de l’Afer, pour une durée de cinq ans.

En route pour les ETF, Afer Pierre et d’autres UC vertes

Annoncée depuis 2019, l’arrivée des ETF sur le contrat d’assurance-vie AFER devrait changer la donne en termes de choix de supports. La résolution concernant l’ajout de nouvelles unités de compte au contrat a été approuvée lors de la dernière AG. L’arrivée des ETF, annoncée dès 2019, lors de la remise à plat des frais du contrat, sera donc prochainement d’actualité. De nouvelles unités de compte investies dans l’immobilier (Afer Pierre), l’économie verte et les nouvelles technologies seront également accessibles. Aucun détail n’est pour le moment donné sur ces nouvelles unités de compte.