Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
L’assurance-vie a confirmé son dynamisme en novembre, enregistrant pour le onzième mois de suite une collecte nette (versements supérieurs aux retraits), à hauteur de 1,9 milliard d’euros, selon des données publiées mardi.
Publié le par
Depuis le début de l’année, la collecte nette atteint désormais 21,3 milliards d’euros, un niveau deux fois supérieur à celui constaté pour l’ensemble de 2013 , a précisé l’Association française de l’assurance (Afa).
Depuis plusieurs mois, l’assurance-vie profite d’un contexte favorable, entre stabilité fiscale promise par l’Etat et rémunération jugée attractive (en moyenne autour de 2,8% pour les fonds euros en 2013).
A titre de comparaison, l’autre placement-phare en France, le Livret A, a vu son taux baisser de 1,25% à 1,00% début août, soit son plus bas niveau historique.
La rémunération des contrats d’assurance-vie, au titre de l’année 2014, devrait toutefois s’inscrire globalement en baisse, comme l’avait demandé le régulateur du secteur en raison des faibles taux d’intérêt sur les marchés.
Les premiers taux annoncés par les compagnies d’assurance pour leurs contrats font ainsi apparaître un repli généralement compris entre 20 et 40 points de base (0,20 à 0,40 point de pourcentage).
En novembre, 9,2 milliards d’euros ont été déposés sur des contrats d’assurance-vie (+5,7% par rapport à novembre 2013), tandis que 7,3 milliards d’euros ont été retirés(-9,9% sur un an).
Au total, 1.515,2 milliards d’euros étaient déposés sur des contrats d’assurance-vie en France fin novembre, selon l’Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.