Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

Les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée peuvent, lors de la proposition d’opportunités d’investissements, regretter temporairement leur choix : ils ne peuvent investir librement sur leur contrat, gestion pilotée oblige. AltaProfits, innovateur en assurance-vie depuis 19 ans, créé la gestion pilotée ouverte, partielle ou encore "multi-poches". Un contrat en gestion pilotée permet désormais d’investir tout de même sur des supports de son choix, au fil des opportunités de placements proposés : fonds structurés, FCPR, SCPI, etc. Le beurre et l’argent du beurre pour les épargnants !
Publié le par , mis à jour le
AltaProfits enrichit ses contrats d’assurance-vie assurés auprès de Generali Vie (AltaProfits Vie et AltaProfits Capitalisation) en proposant une approche « multi-poches » (dite aussi « par compartiment » ou « combinable ») aux épargnants ayant opté pour la gestion profilée.
La gestion profilée, c’est idéal. Un gestionnaire prend en charge l’allocations d’actifs et les arbitrages nécessaires en fonction du profil d’investisseur de l’épargnant. Cependant, ce dernier n’a donc plus la "main" sur son allocation d’actifs. Or, bien souvent, il aimerait tout de même pouvoir investir sur des opportunités de placements, tels que des fonds structurés, des [a[FCPR]a], ou plus simplement des scpi. Hier, il fallait encore jongler avec plusieurs contrats pour pouvoir le faire. Aujourd’hui, chez AltaProfits, la gestion profilée ne vous empêche plus d’investir sur des supports qui vous tiennent à cœur.
En gestion pilotée, sur les conseils de Lazard Frères Gestion, l’assureur Generali Vie gère le contrat ; l’épargnant peut déjà depuis 2006 adjoindre du fonds en euros. Désormais, les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée pourront aussi investir sur des supports immobiliers mais aussi sur un FCPR, des fonds structurés et d’une manière générale, tous les supports qui nécessitent un avenant au contrat. Cette flexibilité nouvelle renforce l’attrait de l’option gestion pilotée car elle permet à l’épargnant de diversifier l’allocation de son contrat, et donc de mieux répondre à ses attentes.
L’offre complète disponible pour les épargnants ayant choisi la gestion pilotée est dorénavant la suivante :
« Notre souhait est de permettre aux souscripteurs de pouvoir gérer au mieux leur épargne, quelle que soit la configuration des marchés ; la souplesse nouvelle que nous introduisons en gestion pilotée illustre cette démarche de diversité », commente François Leneveu, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits.
Pour l’ouverture d’un nouveau contrat, sous conditions, 300 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour toute ouverture d’un contrat [a[Altaprofits Vie]a] ou [a[Altaprofits Capitalisation]a] avec un premier versement minimum de 10 000 euros dont 50% minimum investi sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50 % en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.
Pour les épargnants détenteurs d’un contrat Altaprofits Vie ou Altaprofits Capitalisation, sous conditions, 150 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour un 1er versement de 25 000 euros minimum investi à 50% sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50% en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !