Taux boosté de la MIF en 2025
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée peuvent, lors de la proposition d’opportunités d’investissements, regretter temporairement leur choix : ils ne peuvent investir librement sur leur contrat, gestion pilotée oblige. AltaProfits, innovateur en assurance-vie depuis 19 ans, créé la gestion pilotée ouverte, partielle ou encore "multi-poches". Un contrat en gestion pilotée permet désormais d’investir tout de même sur des supports de son choix, au fil des opportunités de placements proposés : fonds structurés, FCPR, SCPI, etc. Le beurre et l’argent du beurre pour les épargnants !
Publié le par , mis à jour le
AltaProfits enrichit ses contrats d’assurance-vie assurés auprès de Generali Vie (AltaProfits Vie et AltaProfits Capitalisation) en proposant une approche « multi-poches » (dite aussi « par compartiment » ou « combinable ») aux épargnants ayant opté pour la gestion profilée.
La gestion profilée, c’est idéal. Un gestionnaire prend en charge l’allocations d’actifs et les arbitrages nécessaires en fonction du profil d’investisseur de l’épargnant. Cependant, ce dernier n’a donc plus la "main" sur son allocation d’actifs. Or, bien souvent, il aimerait tout de même pouvoir investir sur des opportunités de placements, tels que des fonds structurés, des [a[FCPR]a], ou plus simplement des scpi. Hier, il fallait encore jongler avec plusieurs contrats pour pouvoir le faire. Aujourd’hui, chez AltaProfits, la gestion profilée ne vous empêche plus d’investir sur des supports qui vous tiennent à cœur.
En gestion pilotée, sur les conseils de Lazard Frères Gestion, l’assureur Generali Vie gère le contrat ; l’épargnant peut déjà depuis 2006 adjoindre du fonds en euros. Désormais, les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée pourront aussi investir sur des supports immobiliers mais aussi sur un FCPR, des fonds structurés et d’une manière générale, tous les supports qui nécessitent un avenant au contrat. Cette flexibilité nouvelle renforce l’attrait de l’option gestion pilotée car elle permet à l’épargnant de diversifier l’allocation de son contrat, et donc de mieux répondre à ses attentes.
L’offre complète disponible pour les épargnants ayant choisi la gestion pilotée est dorénavant la suivante :
« Notre souhait est de permettre aux souscripteurs de pouvoir gérer au mieux leur épargne, quelle que soit la configuration des marchés ; la souplesse nouvelle que nous introduisons en gestion pilotée illustre cette démarche de diversité », commente François Leneveu, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits.
Pour l’ouverture d’un nouveau contrat, sous conditions, 300 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour toute ouverture d’un contrat [a[Altaprofits Vie]a] ou [a[Altaprofits Capitalisation]a] avec un premier versement minimum de 10 000 euros dont 50% minimum investi sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50 % en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.
Pour les épargnants détenteurs d’un contrat Altaprofits Vie ou Altaprofits Capitalisation, sous conditions, 150 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour un 1er versement de 25 000 euros minimum investi à 50% sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50% en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2025.
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.
L’assurance vie luxembourgeoise n’a pas que des avantages... La faillite de l’assureur FWU Life Insurance a plongé pas moins de 31.000 épargnants français dans l’inquiétude de revoir un jour (...)
Afin de faire connaître son nouveau contrat d’assurance vie, Lucya propose une offre de bienvenue lors de la souscription de Lucya By Axa