Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
Assurance-vie : ASAC-FAPES, acteur important de l’assurance-vie en France, publie les rendements de ses contrats en 2009 : une baisse sensible de plus de 0,30%. Mais l’essentiel est préservé, les rendements sur les fonds euros sont encore tous supérieurs à 4% net...
Publié le par à 0 h 0
ASAC-FAPES publie les résultats 2009 des fonds en euros des contrats d’assurance vie de l’association ASAC (membre de la Fédération FAPES) dont la diffusion et la gestion administrative sont réalisées par le cabinet de courtage associatif FAPES Diffusion.
Les provisions mathématiques des contrats ASAC-FAPES, presque 3 milliards, sont en progression de 8% sur les fonds euros. La collecte globale a progressé de 20 % et l’effectif de nos adhérents de 5%, une belle année donc pour ASAC-FAPES.
Mais, les rendements publiés sont en baisse sensible, tous de plus 0,30% par rapport à 2008, alors que la moyenne de baisse constatée à ce jour sur les contrats concurrents est plutôt de l’ordre de 0,20% à 0,22%.
La raison en est bien évidemment la crise financière. Ainsi, ASAC-FAPES commentent leurs résultats : En raison de la crise et de l’instabilité des marchés, notre position a privilégié la sécurité en 2009 afin de sécuriser notre rendement et satisfaire à une gestion de long terme. Nous avons donc préféré une gestion prudente sur la poche actions au cours de cet exercice tout en considérant qu’elle pouvait conserver à l’avenir un bon potentiel de reprise.. Rien d’inquiétant donc pour cette baisse conjoncturelle, ASAC-FAPES a par ailleurs toujours fait preuve de transparence vis à vis des épargnants.
Fonds en euros (Taux nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux ) :
ASAC Epargne Retraite Multigestion : 4,07%
ASAC Epargne Retraite 2 (contrat euros et multisupports ) : 4,05%
ASAC-FAPES Solid’R Vie : 4,05%
Tous les taux publiés par les assureurs sont des taux nets de frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux.
ASAC-FAPES, Politique de gestion financière 2010
Selon le communiqué de presse d’ASAC-FAPES : Nous restons prudents face aux marchés actions en ce début d’année : nous serons particulièrement attentifs aux publications de résultats 2009 des entreprises. En conséquence, nous maintenons notre sous-pondération de la poche actions, au profit de la poche obligataire. Sur la poche obligataire, nous favorisons la classe d’actifs securitised , car celle-ci offre toujours un supplément de rémunération ; le but étant de maintenir non seulement le rendement récurrent du portefeuille, mais aussi de conserver un portefeuille de bonne qualité.
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.