Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
Croissance toujours soutenue pour les versements sur les contrats assurance vie : 19 % d’augmentation pour les 3 premiers trimestres 2006.
Publié le par à 0 h 0
L’augmentation trés forte des dépôts en début d’année provenait notamment d’une partie des retraits de plans d’épargne logement, suite au changement de fiscalité des PEL agés de plus de 10 et 12 ans. Cependant, même si ces versements ont maintenant fortement réduits, les dépôts sur les contrats assurance vie continuent, au global, d’être soutenus.
La FFSA (Fédération française des sociétés d’assurances) indique une progression de 19% sur les 9 premiers mois de 2006, par rapport à 2005.
L’essor concerne essentiellement les supports en unités de compte, dont les versements augmentent de 59% pendant les trois premiers trimestres. La collecte nette (cotisations – prestations) s’établit à 54,4 milliards d’euros et s’accroît de 31%, en raison d’une progression des prestations (8%) plus faible que celle des cotisations.
L’encours des contrats d’assurance vie et de capitalisation (total des provisions mathématiques et de la provision pour participation aux bénéfices) s’élève à 1 038 milliards d’euros au 30 septembre 2006 et progresse de 11% sur les douze derniers mois.
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.