Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
" />
CFCI & Associés commercialisera à partir du mois d’avril un nouveau contrat d’assurance-vie "Charia compatible", détails...
Publié le par à 0 h 0
Segment de la finance solidaire, les placements "charia compatible" offrent l’opportunité aux pratiquants de l’Islam de placer conformément aux valeurs éthiques de la religion. Les placements Islamiques sont plus fréquents hors de l’hexagone, alors que la France compte tout de même un marché de 4 millions de mulsumans. D’ailleurs la dernière étude IFOP évoquait une clientèle potentielle de 500 000 personnes intéressées par ce type de placements.
Après l’introduction officielle de la finance islamique dans le droit fiscal français par le Parlement en 2009, plusieurs banques se sont lancées sur le marché notamment la compagnie d’assurance Allianz en proposant un contrat d’assurance vie islamique sur le territoire de la Réunion ou le Crédit Agricole Asset Management avec la commercialisation d’une SICAV conforme à la Charia.
Le marché étant pour le moment peut concurrentiel, la Compagnie Financière et indépendante & Associés commercialisera donc à partir du mois d’avril une assurance-vie "Charia compatible". Ce contrat sera ouvert aux mulsulmans mais aussi à tous les Français qui estiment les valeurs de la finance islamique.
La rémunération par les taux d’intérêts est interdite, les transactions liées au contrat seront adossées à des actifs provenant de l’économie réelle. A ce titre l’assurance-vie "Charia compatible" proposée par CFCI & Associés ne dispose dans sa structure d’aucune obligation mais de fonds d’actions de sociétés ne faisant n’exerçant pas dans des secteurs de l’argent, de l’armement ou du cinéma. L’établissement souhaite lever 30 à 40 millions d’euros dans les deux ans.
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.