" />
Notifications Comparatif Assurance Vie 2025

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Assurance-vie Charia compatible, lancement d’un nouveau contrat CFCI & Associés

CFCI & Associés commercialisera à partir du mois d’avril un nouveau contrat d’assurance-vie "Charia compatible", détails...

Publié le  à 0 h 0

 Le marché de la finance islamique se développeLe marché de la finance islamique se développe

Segment de la finance solidaire, les placements "charia compatible" offrent l’opportunité aux pratiquants de l’Islam de placer conformément aux valeurs éthiques de la religion. Les placements Islamiques sont plus fréquents hors de l’hexagone, alors que la France compte tout de même un marché de 4 millions de mulsumans. D’ailleurs la dernière étude IFOP évoquait une clientèle potentielle de 500 000 personnes intéressées par ce type de placements.

Après l’introduction officielle de la finance islamique dans le droit fiscal français par le Parlement en 2009, plusieurs banques se sont lancées sur le marché notamment la compagnie d’assurance Allianz en proposant un contrat d’assurance vie islamique sur le territoire de la Réunion ou le Crédit Agricole Asset Management avec la commercialisation d’une SICAV conforme à la Charia.

 Assurance vie  Charia compatible : CFCI & Associés lance un nouveau produitAssurance vie Charia compatible : CFCI & Associés lance un nouveau produit

Le marché étant pour le moment peut concurrentiel, la Compagnie Financière et indépendante & Associés commercialisera donc à partir du mois d’avril une assurance-vie "Charia compatible". Ce contrat sera ouvert aux mulsulmans mais aussi à tous les Français qui estiment les valeurs de la finance islamique.

La rémunération par les taux d’intérêts est interdite, les transactions liées au contrat seront adossées à des actifs provenant de l’économie réelle. A ce titre l’assurance-vie "Charia compatible" proposée par CFCI & Associés ne dispose dans sa structure d’aucune obligation mais de fonds d’actions de sociétés ne faisant n’exerçant pas dans des secteurs de l’argent, de l’armement ou du cinéma. L’établissement souhaite lever 30 à 40 millions d’euros dans les deux ans.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie Charia compatibl Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-vie Charia compatible, lancement d’un... : à lire également

Actualités

Altaprofits : deux nominations importantes

Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)