Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
NOUVEAUTÉ !Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

Le marché français de l’assurance-vie réalise une bonne performance en août avec une collecte nette de 2,4 milliards d’euros, après un premier semestre déjà dynamique, a indiqué jeudi la Fédération française de l’assurance (FFA).
Publié le par à 0 h 0
En août, les dépôts réalisés par les épargnants surce placement ont atteint 10,6 milliards d’euros, tandis que les montants retirés ont représenté 8,2 milliards, d’où une collecte nette d’un peu plus de deux milliards, fait savoir la fédération.
Ce niveau de collecte est relativement stable par rapport aux mois précédents, les dépôts ayant dépassé les retraits de 1,8 milliard en juin et de 2,7 milliards en juillet, mais il marque une hausse très significative par rapport au milliard collecté un an plus tôt, au mois d’août 2017.
En cumulé depuis le début de l’année 2018, la collecte nette atteint ainsi 17,1 milliards d’euros, contre 5,8 milliards sur la même période en 2017.
Au total, l’encours des contrats d’[a[assurance vie]a] s’élevait fin août à 1.708 milliards d’euros, en hausse de 3% sur un an.
NOUVEAUTÉ !Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !