Accueil > News Assurances-Vie > Assurance-vie : Et de 5 mois consécutifs, le retour gagnant se confirme !

Assurance-vie : Et de 5 mois consécutifs, le retour gagnant se confirme !

vendredi 27 décembre 2013, par Mon Epargne Média

**Assurance-vie : encore un très bon mois pour l’assurance-vie !

Sur les onze premiers mois de l’année, la collecte nette atteint 12,2 milliards d’euros, a précisé l’Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.

En novembre, les cotisations ont atteint 8,8 milliards d’euros, en hausse de 2,3% sur un an, tandis que les prestations (ou rachats) ont baissé de 8,9%, à 8,2 milliards d’euros.

Lors du même mois en 2012, l’[a[assurance-vie]a] avait enregistré une décollecte nette (retraits supérieurs aux versements) de 500 millions d’euros.

Ce placement, considéré comme le préféré des Français en termes de sommes placées, connaît un net regain d’intérêt depuisle début de l’année, profitant notamment de la baisse de la rémunération du [a[Livret A]a].

Hormis juin, terminé sur une décollecte nette de 200 millions d’euros, les autres mois ont tous terminé dans le vert depuis janvier.

A titre de comparaison, le Livret A a pour sa part enregistré une décollecte nette de 790 millions d’euros en novembre.

Au total, l’encours des contrats d’assurance-vie atteignait 1.458,3 milliards d’euros fin novembre, soit une progression de 5% sur un an.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.