Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Le contrat d’assurance-vie Évolution Vie, assuré auprès d’Aviva, évolue sans cesse afin de répondre aux besoins des épargnants. Ainsi, à compter d’octobre 2020, ce contrat proposera la gestion sous mandat Aviva Vie, dont les allocations profilées seront conseillées par Fidelity.
Publié le par , mis à jour le
Dans un courrier adressé à ses adhérents, l’association ADER (Association pour le Développement de l’Epargne et de la Retraite), informe des changements concernant le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, approuvés lors de la dernière assemblée générale du 26 juin.
Avec les conseils avisés de Fidelity, grand nom de la gestion d’actifs, Aviva Vie sera donc le mandataire de la gestion sous mandat proposée sur le contrat à compter de la rentrée prochaine. La gestion profilée, encore proposée à ce jour sur le contrat, depuis l’an passé seulement, ne sera plus disponible.
Respectant les différents profils d’investisseurs, les profils de risque Modéré, Equilibre et Dynamique seront proposés.
Alors que la gestion pilotée était un choix exclusif de la gestion libre, la mise en place de la gestion sous mandat permettra aux épargnants de ne plus avoir à choisir. Ils pourront avoir avoir ainsi deux poches sur leur contrat : une en gestion libre et une en gestion sous mandat.
Les frais de gestion sur les unités de compte, en gestion sous mandat, sont de 0.80% (contre 0.60% en gestion libre).
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.