Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
NOUVEAUTÉ !Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Assurance-vie : Sans surprise, les versements sur les unités de compte sont en forte baisse, selon les derniers chiffres publiés par la FFSA. La chute des indices boursiers depuis le début de l’année n’incite guère à prendre de nouveaux risques tout de suite...
Publié le par à 0 h 0
La FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances) a publié les derniers indicateurs concernant la collecte sur les contrats d’assurance-vie : la baisse des cotisations et de capitalisation est de 6% sur février 2008.
Les versements sur les fonds à risque, unités de compte, ont très logiquement fortement baissé depuis le début d’année, avec une baisse de 39%. La crise de confiance des marchés financiers n’incite guère à prendre des risques, les épargnants attendent un regain d’optimisme pour revenir sur le marché actions.
Les versements sur les fonds en euros sont en hausse de 4% sur les deux premiers mois de l’année, marquant ainsi la volonté des épargnants de n’investir que sur des valeurs sûres.
Au global, l’encours des contrats d’assurance-vie (capitalisation + cotisations) ressort en hausse de 6% sur les 12 derniers mois.
NOUVEAUTÉ !Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.