Taux 2025 Le Conservateur
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur LE CONSERVATEUR publiés en 2026, au titre de l’année 2025.

Le marché français de l’assurance vie a enregistré en janvier 2018 un très net bond de la collecte nette, à 2,5 milliards d’euros, selon les données provisoires de la Fédération française de l’assurance (FFA) publiés mardi.
Publié le par à 0 h 0
La collecte nette correspond à la différence entre les dépôts et les retraits réalisés par les clients.
Sur le premier mois de l’année, les cotisations ont atteint 13,3 milliards d’euros, contre 11,5 milliards en décembre 2017, tandis que les prestations (ou retraits) ont atteint 10,8 milliards d’euros, contre 11 milliards le moisprécédent.
En 2017, l’assurance vie, l’un des placements les plus populaires en France, a vu sa collecte nette atteindre 7,2 milliards d’euros, contre 17 milliards en 2016, sur fond d’incertitudes passagères dues à la période électorale et de bouleversement de fiscalité sur ce typede placement avec la mise en place d’une "flat tax" sur les revenus du capital.
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur LE CONSERVATEUR publiés en 2026, au titre de l’année 2025.
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros des assurances-vie Gaipare, assurés par ALLIANZ publiés en 2026, au titre de l’année 2025.
NOUVEAUTÉ !Si les fonds euros des contrats d’assurance vie commercialisés via le réseau bancaire Crédit Agricole n’ont jamais été d’une grande attractivité, la baisse de leur rendement en 2025 pose (...)
NOUVEAUTÉ !LCL et Crédit Agricole commercialisent des contrats d’assurance vie assurés par la même filiale du groupe, Crédit Agricole Assurances. Les rendements sont en forte baisse auprès donc des deux (...)
NOUVEAUTÉ !Tous les rendements des contrats d’assurance vie commercialisés via le réseau Caisse d’Epargne ne sont pas encore connus, seul CNP Assurances a pour le moment publié les taux 2025 des contrats (...)
NOUVEAUTÉ !Si les taux des fonds euros de CNP Assurances (assureur des contrats commercialisés à la Banque Postale) n’ont rien de remarquables au fil des années, les bonus attribués permettent tout de même (...)