Altaprofits : deux nominations importantes
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)

Constat surprenant, alors que les médias ne cessent de constater la lente agonie des fonds euros, dans sa seconde enquête sur les Français et l’assurance-vie, réalisée par Ipsos pour Assurancevie.com, le courtier en assurance-vie souligne la satisfaction de la majorité des épargnants sur les fonds euros.
Publié le par à 0 h 0
La place de l’[a[assurance vie]a] dans le patrimoine des Français reste privilégiée. Ils sont en effet 46 % à détenir au moins un contrat (vs 45 % en 2016). Par ailleurs, 14 % des interrogés ont l’intention de souscrire prochainement un nouveau contrat (qu’ils en aient déjà un ou non), un niveau identique à celui de l’année précédente.
Malgré la baisse des taux de rémunération, 57 % des Français qui possèdent un contrat d’assurance vie se déclarent satisfaits du rendement de leur fonds en euros (16 % sont « tout à fait satisfaits » et 41 % « assez satisfaits »). Parmi les 34 % d’insatisfaits, on compte 27 % de « pas tellement satisfaits » et seulement 8 % de « pas du tout satisfaits ».
Ce n’est pas un secret, les contrats commercialisés par les banques sont parmi les plus mauvais du marché. Rien n’y fait : 66 % des titulaires d’assurance vie ont adhéré à au moins l’un de leurs contrats auprès d’une agence bancaire (vs 58 % en 2016), 15 % via une mutuelle (au même niveau qu’en 2016), 10 % chez un agent général d’assurance (vs 14 % en 2016), 5 % sont passés par internet (vs 6 % en 2016), 5 % ont rejoint une association d’épargnants (vs 4 % en 2016), et enfin, tout comme l’année dernière, 3 % ont eu recours à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant.
Enquête menée par Ipsos pour AssuranceVie.com du 31 mars au 4 avril 2017, auprès d’un panel de 2 176 individus représentatif de la population française âgée de 18 à 75 ans.
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.