Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
Le changement de fiscalité annoncé par M. Hollande ne concernera que les contrats d’assurance rachetés avant les huit premières années... Plus de peur que de mal !
Publié le par à 0 h 0
A la suite de son élection, M.Hollande devrait donc s’empresser d’appliquer ses promesses électorales. Parmi celles-ci, le changement de la fiscalité des contrats d’assurance-vie. Après une mauvaise communication sur les changements envisagés, M. Hollande a clairement indiqué que seuls les contrats d’assurance-vie de moins de 8 années seraient concernés par cette nouvelle mesure fiscale.
La fiscalité des contrats d’assurance-vie sera modifiée que pour les rachats de contrats avant l’échéance de 8 ans. Au delà elle resterait inchangée à 7.5%.
L’assurance-vie est une épargne longue, la grande majorité des épargnants conservent leurs contrats jusqu’à échéance, afin de bénéficier du maximum des avantages fiscaux.
La nouvelle mesure ne changera donc pas grand chose, seuls les épargnants ayant un besoin urgent de liquidité avant le terme de leur contrat seront pénalisés, puisque l’imposition serait alignée sur leur tranche d’imposition sur le revenus.
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.