Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le contrat Euro-croissance est le nouveau contrat d’assurance-vie préconisé par le rapport Berger-Lefebvre sur l’épargne long terme. Avec des rendements plus élevés que les contrats actuels, sans prise de risques supplémentaires, tout en finançant l’économie réelle, un rêve ou un placement miracle ?
Publié le par à 0 h 0
Le nouveau contrat d’assurance-vie préconisé par le rapport sur l’épargne longue durée est-il trop beau pour être vrai ? Ce contrat, en théorie, ne propose que des avantages :
– Des rendements plus élevés sans prise de risque supplémentaire
Le contrat Euro-Croissance n’offrirait la garantie du capital investi qu’à son terme mais permettrait d’obtenir des rendements supérieurs à ceux des contrats en euros, à capital garanti à tout moment.
– Le financement de l’économie réelle
En participant davantage au financement des entreprises, les fonds placés sur les contrats Euro-croissance ne viendront plus nourrir les banques vendeuses de lignes obligataires d’emprunt d’Etat. A ce petit jeu financier, l’épargnant était toujours perdant.
– Les assureurs sont favorables à un nouveau contrat
Le président de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) s’est montré très favorable jeudi au nouveau contrat d’assurance-vie "Euro-croissance", proposition du rapport Berger-Lefebvre visant à réorienter l’épargne vers les entreprises.
Il n’est en revanche pas favorable à la proposition de conditionner à la souscription de contrats Euro-croissance le maintien d’une fiscalité avantageuse sur les contrats de plus de 500.000 euros.
Cette mesure reviendrait selon lui à créer "une assurance-vie à deux vitesses" et un changement de fiscalité affecterait le succès du produit.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.