Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
L’assurance vie reste toujours le placement préféré des Français : 141 milliards d’€uros de dépôts supplémentaires sur les contrats assurance vie en 2006, une hausse de 17%, cinquième année de hausse
Publié le par à 0 h 0
Jamais les assureurs n’avaient collecté autant sur l’assurance-vie ! En 2006, les épargnants ont placé plus de 141 milliards d’euros (+17%). Les placements en assurance vie dépasse donc maintenant les 1000 milliards d’euros à 1044 milliards d’euros d’encours à fin 2006 !
Les contrats d’assurance-vie ou fonds en euros restent les placements préférés. L’an dernier, ils ont attiré l’essentiel de la collecte : 102 milliards d’euros sur le total de 141,1 milliards d’euros. Les épargnants souhaitant ne pas prendre de risques sur leur placement.
Cependant les autres supports (sicav et fcp) investis en actions et/ou obligations ou fonds de fonds prennent également de plus en plus de part de marché... la hausse de la bourse donnant confiance à une partie des épargnants.
Selon une enquête TNS Sofres pour le quotidien Les Echos à paraître le 31 janvier, en partenariat avec la Banque Postale, l’assurance-vie reste le placement préféré pour 56% des Français.
Le placement en actions quant à lui est à 32%, en regain de confiance sur un secteur largement boudé ces dernières années. La hausse de la bourse aide véritablement à rétablir une certaine confiance...
L’enquête a été réalisée par téléphone en France auprès de 1.015 personnes du 5 au 11 décembre 2006 (Source Reuter).
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.