Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Assurance-vie : Au-delà des premiers critères de sélection d’un contrat d’assurance-vie (performance, frais, assureur, ...) la réactivité du back-office reste un élément clé. En effet, le délai nécessaire pour l’exécution des ordres et/ou la réalisation des arbitrages peut coûter cher à l’épargnant, surtout en cas de marchés boursiers fortement volatils... Altaprofits avance dans le bon sens, en s’engageant sur des arbitrages à J+1 ouvré seulement sur ses principaux contrats !
Publié le par
Les performances 2009 des fonds en euros des contrats d’assurance-vie seront prochainement connues. Pour les unités de compte, la réactivité de l’assureur compte bien plus que les performances passées. En période de marchés boursiers volatils, il est toujours risqué de demander un arbitrage sur des unités de compte dont on ne peut connaître la valeur lors de sa demande de rachat. Et plus le délai d’exécution de l’ordre est long, plus le risque est grand...
La réactivité des back-office des assureurs reste donc souvent critiquée par les épargnants, et devient même un critère de choix du contrat, pour les épargnants majoritairement souscripteurs d’unités de compte.
Principal point d’amélioration, le traitement des ordres de souscription et de rachat de fonds en unités de compte peut prendre jusqu’à deux semaines pour les services des assureurs les moins réactifs. D’autres assureurs s’engagent, en terme de réactivité. De J+5 à J+3, rares sont les assureurs promettant maintenant du J+1 !
Depuis peu, les détenteurs des contrats d’assurance vie AbiVie et de capitalisation Abicapi ont la possibilité de procéder à un arbitrage en ligne jusqu’à 23h00 (heure de Paris) avec une date de valeur à J+1 jour ouvré (J+3 auparavant).
L’heure limite de 23h00 permet non seulement de connaître les cours de clôture des places européennes mais aussi ceux de la fin de séance à New York. L’épargnant décide ainsi de ses arbitrages en phase avec les dernières tendances financières et économiques.
L’arbitrage à J+1 passés avant 23 h 00 est totalement dématérialisé : il n’est pas nécessaire de le confirmer par écrit dès lors que l’épargnant a signé un Contrat de Service en Ligne.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.