Notifications Comparatif Assurance Vie 2023

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Assurance vie : les contrats en déshérence au secours des retraites

Les contrats d’assurance vie non réclamés par leur bénéficiaire depuis plus de 30 ans alimenteront le fonds de réserve des retraites.

Publié le  à 0 h 0

Le projet de loi concernant l’affectation des contrats assurance vie en déshérence, c’est à dire non réclamés par un bénéficiaire depuis au moins 30 ans, au profit du fonds de réserve des retraites a été adopté en première lecture jeudi dernier.

A l’instar des comptes rémunérés ou des fonds investis, le gouvernement traite donc les contrats d’assurance vie de la même manière.

Ce projet de loi mécontente, selon le journal les Echos, édition du 30/10/2006, les assureurs, qui rappelent la spécificité du produit d’épargne qu’est l’assurance vie, et réclament, à ce titre, un traitement particulier de sa déshérence.

Selon le même quotidien, la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances) indiquerai que la somme en question serait de l’ordre de moins de 1 milliard d’€uros.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance vie : les contrats Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance vie : les contrats en déshérence au... : à lire également

Actualités

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.