Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
Assurance-vie : Légère décollecte sur les contrats d’assurance-vie en décembre 2008, selon les chiffres communiqués par la FFSA. La crise financière et la chute de la bourse n’ont cependant rien changé dans les habitudes des épargnants.
Publié le par à 0 h 0
Assurance-vie : Décollecte sur les contrats d’assurance-vie en décembre 2008La collecte nette (versements - rachats) de l’assurance vie en décembre est légèrement négative, à -400 millions d’euros. L’encours global reste stable à plus de 1 140 milliards d’euros.
L’arrivée du livret A dans toutes les banques, ainsi que la disponibilité d’offres attractives sur les livrets épargne fiscalisés ont sans doute compté pour la réalisation d’arbitrages en défaveur de l’assurance-vie.
Assurance-vie : Les fonds euros devraient recueillir de nouveau les faveurs des épargnantsNul doute que la prochaine chute du taux du livret A, le 1er février prochain, devrait faire l’effet du balancier sur la collecte, et permettre ainsi aux fonds euros des contrats d’assurance-vie de percevoir de nouveaux versements.
Les rendements des fonds euros de 2008 sont justement en pleine parution, le taux moyen ressort autour des 4,30% net de frais de gestion, mais brut de prélèvements sociaux, gardant ainsi toujours l’avantage face au livret A.
Les investissements sur les unités de comptes (placements à risques) ne recueillent toujours pas plus de succès, le comportement erratique des bourses actuellement n’incitant pas les épargnants à revenir sur ce type de placement.
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.