Un portefeuille pour investir dans l’économie spatiale en assurance vie
NOUVEAUTÉ !Mon Petit Placement propose une allocation thématique spécialisée dans l’économie spatiale : satellites, télécommunications, observation de la Terre, défense.
Assurance-vie : Nouvelle hausse des versements des épargnants sur les fonds euros. La collecte nette sur les contrats d’assurance-vie augmente encore sur le mois d’avril, selon les derniers chiffres publiés...
Publié le par à 0 h 0
Assurance-vie, hausse des cotisations depuis début 2009Selon la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance), les cotisations collectées depuis le début de l’année 2009 sont en de +5% en comparaison à l’année 2008, résultante directe de la baisse du taux du livret A.
Assurance-vie, chiffres avril 2009Pour les supports Euros les versements réalisent un bond de +13%, depuis le début de l’année, 49,4 milliards d’euros ont été collectés par les organismes, et placés sur des contrats en euros. Par ailleurs, les contrats en unités de compte poursuivent une diminution prononcée depuis plusieurs mois -33%.
Enfin, le montant des prestations étant stable depuis le début de l’année, la collecte nette se porte bien, elle fait état d’une progression de 13% et s’établlit à 18,6 milliards d’€ à fin Avril 2009.
Source : CP ffsa
NOUVEAUTÉ !Mon Petit Placement propose une allocation thématique spécialisée dans l’économie spatiale : satellites, télécommunications, observation de la Terre, défense.
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)
La renommée mutuelle d’épargne CARAC poursuit sur sa forte dynamique de développement et renforce sa position sur le marché de l’épargne de long terme.
Lucya lance un nouveau contrat d’assurance vie, le moins cher du marché pour les ETF
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2026.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.