Lucya CNP : la nouvelle pépite en assurance vie
NOUVEAUTÉ !Lucya lance un nouveau contrat d’assurance vie, le moins cher du marché pour les ETF

La MAIF sert 2.30% de rendement brut des prélèvements sociaux à ses épargnants sur le fonds euros de ses contrats, soit 1.94% net, une performance de bonne tenue pour 2016. Côté unités de compte ISR, la déception est grande, les rendements sont majoritairement négatifs en 2016.
Publié le par à 0 h 0
Parnasse-MAIF, filiale assurance vie de la MAIF sert 2,30% bruts des prélèvements sociaux sur les fonds en euros d’Assurance vie Responsable et Solidaire, pour les fonds en euros du Perp MAIF et pour Nouveau Cap, le contrat d’assurance vie monosupport de la MAIF.
En net des prélèvements sociaux pour les épargnants, cela fait un rendement de 1.94%. Certes, sous la barre symbolique des 2% net, mais cette performance devrait être largement au-dessus de la moyenne du marché.
| Contrat | Fonds euros | Taux 2016 publié(1) | Taux 2016 net pour l'épargnant(2) |
Variation 2016/2015 | Taux net 2015 | Taux net 2014 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Assurance-Vie Responsable et Solidaire | FONDS EUROS MAIF RESP | 2,300 % | 1,944 % | -16,36% |
2,324 % | 2,620 % |
| Libre Cap | FONDS EUROS MAIF | 2,300 % | 1,944 % | -16,36% |
2,324 % | 2,535 % |
| Nouveau Cap | FONDS EUROS MAIF | 2,300 % | 1,944 % | -16,36% |
2,324 % | 2,535 % |
|
(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie). |
||||||
"Le taux servi cette année sur les fonds en euros de nos contrats nous situent une nouvelle fois parmi les meilleurs du marché, tout en intégrant les recommandations du Gouverneur de la Banque de France et de l’ACPR liées au contexte de baisse des taux d’intérêt. En parallèle, nous allons poursuivre nos efforts pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille tout en maintenant la qualité de notre devoir de conseil." indique Philippe Colas, Directeur général adjoint de Parnasse-MAIF.
Le taux minimum garanti pour 2017 sur le fonds en euros est de fait ridicule : 0.37% brut des prélèvements sociaux, autant dire que nous sommes proches du zéro absolu.
Donner du sens à son épargne ne rime donc pas forcément avec rendement. Les unités de compte ISR proposées par la MAIF ne performent pas. Dommage.
Côté taux minimal garanti sur le fonds en euros MLAIF poour l’année 2017, il ne faudra pas à s’attendre à grand cvhose.
"Forte d’une gestion prudente cumulée à une performance de ses investissements, Parnasse-MAIF sert un taux qui devrait figurer parmi les meilleurs du marché (Taux moyen attendu en 2016 : + 1,90%). Cette performance a été établie tout en préparant l’avenir, puisque Parnasse-MAIF a continué de renforcer sa réserve de participation aux bénéfices"
<perp-rendements|id_perp_liste=33|annee_rendement=2016>
NOUVEAUTÉ !Lucya lance un nouveau contrat d’assurance vie, le moins cher du marché pour les ETF
NOUVEAUTÉ !La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2026.
NOUVEAUTÉ !En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Le courtier en produits financiers Linxea confirme son succès : 200 000 clients et 6,5 milliards d’encours.
Yomoni innove de nouveau en proposant cette fois-ci de nouveaux mandats de gestion exclusifs multi-actifs. Détails.
Pour ses clients éligible à la Gestion Privée (plus de 50.000€ d’encours), Yomoni propose désormais également un accompagnement à la déclaration fiscale, et a enrichit son service de gestion (...)