Les taux des fonds euros CARAC de nouveau en hausse en 2024
NOUVEAUTÉ !Taux 2024 des fonds euros de la CARAC publiés en 2025, au titre de l’année 2024
L’offre de bienvenue proposée par la MIF aux épargnants non encore sociétaire reste accessible jusqu’au 30 avril 2021.
Publié le par , mis à jour le
La MIF est bien connue des épargnants avertis, notamment pour son fonds en euros performant. La MIF tient le haut du tableau des rendements d’années en années (1.70% net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, au titre de l’année 2020). Le contrat MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport est sans frais sur les versements pour les unités de compte.
Supports immobiliers : 4 SCPI sont désormais accessibles via le contrat d’assurance-vie MIF, permettant ainsi aux épargnants de répartir une partie de leur capital sur ce support immobilier. De même, afin de répondre aux besoins des épargnants n’ayant pas le temps ou l’envie de gérer leur épargne, un mandat de gestion est également désormais proposé aux épargnants. Avec 4 profils distincts, ce mandat de gestion, accessible à partir de 1.000€ investi, est assuré par OFI AM, un grand nom de la gestion d’actifs, spécialisé dans les fonds ISR.
MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport figure parmi les contrats d’assurance-vie permettant d’investir à 100% sur le fonds en euros. Attention toutefois, cette offre de bienvenue impose un versement à hauteur de 30% en unités de compte à risque de perte en capital. Ainsi, si vous souhaitez investir uniquement sur le fonds euros, vous devrez demander de renoncer à cette offre de bienvenue.
NOUVEAUTÉ !Taux 2024 des fonds euros de la CARAC publiés en 2025, au titre de l’année 2024
En 2024, le fonds Euro des contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité restent peu attractifs, les bonus de rendements permettent de sauver la mise.
Taux 2024 des fonds euros des assurances vie distribuées par Primonial, assurées par ORADEA VIE.
Taux 2024 des fonds euros de l’assureur MIF publiés en 2025, en assurance-vie et en PER assurantiel.
Le taux du fonds euros 2024 de l’AFER reste faible, le nouveau contrat AFER Génération a été dévoilé.
Taux 2024 des fonds euros des assurances-vie Gaipare, assurés par ALLIANZ publiés en 2025, au titre de l’année 2024.