Notifications Comparatif Assurance Vie 2025

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Assurance-vie non réclamée : un progrès conséquent dans la législation !

Assurance-vie : Après le décès du souscripteur d’un contrat d’assurance-vie, la recherche de ses bénéficiaires sera une obligation pour les assureurs. Une avancée conséquente dans l’amélioration de la gestion des contrats d’assurance-vie non réclamés. La proposition de loi a été adoptée par le Sénat hier...

Publié le  à 0 h 0

 assurance-vie bénéficiaireAssurance-vie : obligation de rechercher les bénéficiaires des contrats

Le Sénat a adopté à l’unanimité hier la proposition de loi UMP sur les contrats d’assurance-vie non réclamés.

Le texte a été assorti par les sénateurs d’une dizaine d’amendements, tendant à " sécuriser davantage la position des intervenants aux contrats d’assurance sur la vie ".

Un nouveau passage du texte devra donc avoir lieu à l’assemblée, en seconde lecture.

 assurance-vie bénéficiaireAssurance-vie : Obligation de recherche, sous condition

L’assureur sera tenu par ailleurs à une obligation de recherche pour les contrats d’assurance-vie de plus de 15 000 euros, souscrits par des personnes ayant atteint 90 ans, et après deux ans sans nouvelles.

Une fois ces informations connues, les compagnies d’assurance seront tenues de rechercher et d’informer les bénéficiaires du contrat, même si ses coordonnées ne figurent pas dans le contrat.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie non réclamée : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-vie non réclamée : un progrès... : à lire également

Actualités

Altaprofits : deux nominations importantes

Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)