Accueil > News Assurances-Vie > Assurance-vie, retraites : les changements depuis le 1er juillet 2014

Assurance-vie, retraites : les changements depuis le 1er juillet 2014

mercredi 9 juillet 2014, par Mon Epargne Média

 Assurance-vie : Fiscalité alourdie pour les gros contrats. Baisse du seuil de la tranche supérieure à partir de 700.000€ (contre 902.838€) et taux passant de 25% à 31.25%.

 Retraite :Pour les chômeurs de 50 ans et plus, indemnisation prolongée au-delà des 36 mois maximum actuels (sous conditions).

 Fiscalité : Pour les salariés de plus de 65 ans, fin de l’exonération de cotisation chômage (imposition de 2,4% pour les salariés, 4% pour les employeurs).

 Indemnité chômage : Les deux tiers (65%) des chômeurs indemnisés, soit environ 1,5 million de personnes, verront leur allocation revalorisée : hausse de 0.70% de l’allocation minimale et de la partie fixe de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE).

 Assurance chômage pour les intermittents du spectacle : le délai d’attente de perception des indemnités passe de 75 à 180 jours.