Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Logiquement la collecte sur les contrats d’assurance-vie est confirmée en forte hausse sur le mois de juillet, par rapport à l’an dernier. La chute du taux du livret A en cause.
Publié le par
Sur juillet 2013, l’assurance-vie a permis une collecte nette (dépôts - retraits) de 300 millions d’euros, soit 3 fois plus que l’année passée sur le même mois.
Sur les sept premiers mois de l’année, la collecte nette s’établit désormais à 9,6 milliards d’euros, principalement grâce à des mois de janvier et de février (2,3 milliards) particulièrement bons, a relevé l’Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.
En juillet, l’assurance-vie a bénéficié d’un niveau de rachats (ou retraits) plus faible quel’année d’avant (9,7 milliards d’euros, contre 10,4 milliards en juillet 2012) et a en outre enregistré un volume de cotisations en hausse, à 11,6 milliards d’euros (+9% par rapport au même mois de l’an dernier).
Au total, 1.435,3 milliards d’euros étaient déposés sur des contrats d’assurance-vie à fin juillet, montant en hausse de 5% sur un an.
Le taux du livret a, a seulement 1,25% depuis le 1er août dernier, incite logiquement les épargnants à se retourner vers les placements en fonds en euros de leurs contrats d’assurance-vie.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.