Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
Assurance-vie : Le coup de rabot du gouvernement pour tenter de réduire le déficit de plusieurs milliards d’euros devrait être porté sur les fonds en euros des contrats d’assurance-vie !
Publié le par à 0 h 0
En période de rigueur, les assureurs le savent, l’assurance vie est dans la ligne de mire du gouvernement. En effet, l’Etat qui vient d’annoncer l’économie de 10 milliards d’euros suite à la suppression d’avantages fiscaux et sociaux, s’intéresse de près à l’assurance vie.
Selon le rapport de l’IGF (Inspection Générale des Finances) dévoilé par le quotidien Les Echos, les avantages fiscaux accordés actuellement aux épargnants de l’assurance-vie et qui côutent 1,2 milliard d’euros par an à l’ Etat ne tiennent pas leur objectifs en matière de financement de l’économie.
L’avantage fiscal concédé sur les plus-values des contrats d’assurance-vie est principalement destiné à soutenir le placement des actions des entreprises auprès des particuliers. Etant donné que ce sont les fonds en euros qui sont majoritairement souscrits, l’Etat pourrait remettre en question leur fiscalité actuelle afin de faire de belles économies.
Cette menace d’alourdissement fiscale qui plane sur les contrats d’assurance vie n’arrange en rien l’avenir du dispositif déjà fragilisé par l ’encadrement des taux garantis et la hausse du taux du livret A.
La baisse de la collecte déjà observée depuis le mois d’avril risque de continuer sa course pour le second semestre 2010 d’autant plus si le gouvernement met ses menaces à exécutions. A ce jour aucune modifications n’est encore prévues.
(Source : guide indépendant de l’épargne - www.francetransactions.com)
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.