Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
Assurance-vie : Les retraits explosent sur les contrats d’assurance-vie, plus de 1,8 milliards d’euros en septembre ! Les raisons de ces retraits...
Publié le par à 0 h 0
Les retraits sur les contrats d’assurance-vie vont bon train. Près 1,8 milliards d’euros de décollecte sur un mois, on revient sur des niveaux de retraits effectués au plus fort de la crise financière en 2008.
Si les rendements des fonds en euros n’ont fait que baisser ces dernières années, nombre d’épargnants craignent qu’ils finissent au tapis ! Avec la crise de la dette, les obligations d’Etat risquent en effet de perdre une grande partie de leur valeur. Certes, lsila Grèce ne compte pas véritablement dans les fonds en euros, de l’ordre de 2 à 3%, la crise peut également emportée les dettes d’autres Etats, et là c’est le drame !
La FFSA se veut rassurante selon le communiqué d’hier. Les impacts sur les rendements des fonds en euros seraient "trés mesurés".
Les appels du pied des banques auprès des épargnants pour le placement de liquidités sur les livrets épargne, un placement garanti, à un taux connu d’avance, trouvent écho. Placer son capital à un taux connu d’avance, en tout en laissant disponible reste quand même des arguments de poids, même si la fiscalité des livrets épargne est bien moins favorable que celle des fonds en euros.
La grande majorité des contrats d’assurance-vie est à maturité fiscale. Ainsi, les épargnants profitent à bon escient de cette période d’incertitude pour racheter en partie ou en totalité leurs contrats.
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.