Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

Baisse sensiblement marquée, au-delà des -10%, pour le rendement du fonds euros de l’assureur militant. Avec un taux net des frais de gestion, mais brut des prélèvements sociaux et fiscaux, publié à 1.80% au titre de l’année 2018, la MAIF passe sous la barre symbolique des 2%. Peu ou prou au niveau de l’inflation, une fois les prélèvements sociaux déduits, le capital épargné reste donc tout juste préservé, sans plus.
Publié le par
Parnasse-MAIF annonce les taux suivants pour 2018 : 1,80 % net [1] pour les fonds en euros des contrats multisupports Assurance vie Responsable et Solidaire, Perp MAIF et le contrat monosupport Nouveau Cap.
| Contrat | Fonds euros | Taux 2018 publié(1) | Taux 2018 net pour l'épargnant(2) |
Variation 2018/2017 | Taux net 2017 | Taux net 2016 |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Assurance-Vie Responsable et Solidaire | FONDS EUROS MAIF RESP | 1,800 % | 1,490 % | -12,20% |
1,697 % | 1,904 % |
| Libre Cap | FONDS EUROS MAIF | 1,800 % | 1,490 % | -12,20% |
1,697 % | 1,904 % |
| Nouveau Cap | FONDS EUROS MAIF | 1,800 % | 1,490 % | -12,20% |
1,697 % | 1,904 % |
|
(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie). |
||||||
Hélène N’Diaye, Directrice générale adjointe Assurances de Personnes et Directrice générale de Parnasse-MAIF souligne : « Le taux servi cette année sur les fonds en euros de nos contrats récompense une gestion prudente, responsable et solidaire des actifs de nos sociétaires, et se concrétise par l’égalité de traitement de ces derniers. Parallèlement, nos efforts se poursuivent pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille d’assurés afin de diversifier leurs placements et améliorer la performance de ces derniers lorsque les marchés sont porteurs. »
Les taux de valorisation 2018 des contrats à vocation d’épargne ont été arrêtés par le Conseil d’administration de Parnasse-MAIF le 20 décembre 2018. Cette performance a été établie tout en préparant l’avenir puisque Parnasse-MAIF a continué de renforcer sa réserve de participation aux bénéfices.
[1] Ce taux tient compte des frais prélevés chaque année sur l’épargne gérée (hors prélèvements sociaux et fiscaux)
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !