Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

Comme chaque année, Axa propose un bonus de rendement sur le fonds euros de ses principaux contrats, histoire de pousser les épargnants à prendre plus de risques sur les unités de compte. Cette année, le bonus Euro + est revu à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Force est de constater qu’au fil des années, le bonus de rendement proposé par Axa sur ses principaux contrats est de moins en moins favorable. Ainsi, si en 2016, le souscripteur pouvait aller chercher jusqu’à +0.50% de rendement sur le fonds euros pour le meilleur bonus, cette année, ce ne sera que du +.0.40%. Situation identique pour les bonus moindres, la quote-part d’UC à détenir à augmenté. Elle est ainsi passée de 25% de minimum de répartition en UC à risque de perte de capital à 35%.
Le Bonus Euro + vous permet d’augmenter le taux de rémunération du support en euros de votre contrat d’assurance vie. Le Bonus Euro + est valable sur les contrats Figures libres (Hors support Euro Fiabilis), Optial, Arpèges, Privilège, Excelium, Odyssiel (hors formule Accumulator Retraite), Expantiel, Ciselium, Sélection Orientations.
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !