Pilot Conviction : la nouvelle gestion pilotée proposée par Marc Fiorantino
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
C’est plutôt un ouf de soulagement pour les actionnaires. Axa a donc choisi de verser tout de même un dividende au titre de l’année 2019. La réduction de près de moitié de son dividende apparaît comme une relative bonne nouvelle.
Publié le par , mis à jour le
Axa a annoncé réduire sa proposition de dividende au titre de l’exercice 2019 afin de préserver ses liquidités dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Le dividende 2019 sera de 0,73 euro par action contre 1,43 euro prévu initialement. Le groupe entend ainsi préserver ses liquidités, compte-tenu de l’incertitude liée à la récession économique. Du reste, l’assureur s’appuie sur les recommandations de son autorité de contrôle, l’ACPR, tout comme l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles, de conserver une partie importante de liquidités.
Début mai, Axa a prévenu que les retombées de la crise sanitaire en cours auraient un impact "significatif" sur ses résultats en 2020 en raison de la baisse des ventes des nouveaux contrats et des sinistres potentiels en lien avec le coronavirus.
Ce matin, le cours de l’action AXA s’envolait de +6.34% à 18.38 euros, vers 10 heures, marquant l’optimisme des investisseurs sur la valeur. Axa ayant en effet indiqué que si les conditions de marché et réglementaires s’avèrent plus favorables au quatrième trimestre, le conseil d’administration envisagera de proposer un versement complémentaire aux actionnaires pouvant aller jusqu’à 0,70 euro par action.
La Gestion Pilotée Pilot Conviction s’adresse aux épargnants qui souhaitent confier la gestion de leur épargne à des experts parce qu’ils manquent de temps.
Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).