L’assurance vie n’est pas concernée par la hausse de la CSG
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !

Nouvelle offre de bienvenue sur le contrat BforBank Vie.
Publié le par , mis à jour le
Depuis le 1er septembre dernier le contrat BforBank Vie s’est doté d’un nouveau fonds euros : Fonds Euro Allocation Long Terme 2. Volontairement plus dynamique, pour aller chercher plus de rendement, ce fonds euros est soumis à des conditions d’investissements particulières : l’investissement dans le fonds Euro Allocation Long Terme 2 est réservé aux nouveaux versements (pas d’accès par arbitrage ni par versement régulier). Le fonds en euros Euro Allocation Long Terme 2 reste également soumis au plafond d’investissement de 60 % maximum du versement et de 100 000 € par contrat.
L’horizon étant sur le long terme, en cas de désinvestissement (par arbitrage ou rachat) dans les trois années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme 2, une pénalité de 3% des sommes brutes désinvesties sera appliquée.
Le Fonds Euro Dolcea Vie reste de son côté toujours accessible, en étant toutefois contrait à la même règle que bon nombre de fonds euros maintenant : tous les versements (Versement initial, Versements Libres, Versements Libres Programmés) devront comprendre une part investie minimale en Unités de compte de 25%.
– Prime de 100€ offertes
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.