Assurance vie : l’offre de bonus NETISSIMA renouvelée jusqu’au 31 juillet 2025
NOUVEAUTÉ !Generali a lancé une nouvelle offre de bonus de rendement sur le fonds euros NETISSIMA, sans condition de versement sur les unités de compte.
Les années se suivent et malheureusement pour les épargnants clients de BNP Paribas Cardif, se ressemblent. Les rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie BNP Paribas Cardif servis au titre de l’année 2014 sont au-dessous de la moyenne du marché.
Publié le par à 0 h 0
BNP Paribas Cardif, un des poids lourds de l’assurance vie en France, a annoncé ses taux de rendement de ses fonds en euros servis au titre de l’année 2014 : ils sont de 2,82% pour le contrat BNP Paribas Multiplacements Privilège, 2,75% pour le contrat Cardif Multiplus et 2,44% pour BNP Paribas Cardif Multiplacements.
Les prélèvements sociaux de 15.5% sont à déduire de ces taux pour connaître ce que touchent réellement les épargnants. Les taux sont alors respectivement de 2.38% pour BNP Paribas Multiplacements Privilège, 2.32% pour la gamme Cardif Multiplus et de 2.06% pour BNP Paribas Cardif Multiplacements.
– une baisse des rendements 2014 moins marquée que chez ses concurrents
La baisse des rendements est globalement moins forte que celles des fonds euros concurrents (21 points de base en moyenne, contre 26 points de base). Néanmoins, comme les rendements étaient plus faibles avant cette nouvelle baisse, la situation ne s’arrange pas pour autant.
Contrat d'assurance-vie | Taux net fonds euros 2014(*) | Variation rendement 2014/2013 | Taux net fonds euros 2013(*) | Taux net fonds euros 2012(*) |
---|---|---|---|---|
BNP PARIBAS MULTIPLACEMENTS 2 | 2,44 % | -4,31 % ![]() |
2,55 % | 2,91 % |
BNP PARIBAS MULTIPLACEMENTS PRIVILEGE | 2,82 % | -8,14 % ![]() |
3,07 % | 2,27 % |
BNP PARIBAS MULTIPLACEMENTS PRIVILEGE DONATION | 2,82 % | -8,14 % ![]() |
3,07 % | 2,27 % |
CARDIF MULTI-PLUS 3 | 2,75 % | -8,64 % ![]() |
3,01 % | 3,20 % |
CARDIF MULTI-PLUS 3i | 2,75 % | -8,64 % ![]() |
3,01 % | 3,20 % |
MULTIPLUS WEB | 2,75 % | -8,64 % ![]() |
3,01 % | 3,20 % |
BNP Paribas Cardif a fortement renforcé sa provision pour participation aux bénéfices (PPB) : la dotation est de 611 M€. Elle vient alimenter la réserve, qui s’élève à 1,87 Md€, soit 2,45% des encours. L’enjeu est donc de préserver des rendements encore prévus en baisse pour les années à venir. Pour les épargnants, c’est un signal fort pour effectuer de nouveaux choix de placement, sur des fonds euros plus performants.
NOUVEAUTÉ !Generali a lancé une nouvelle offre de bonus de rendement sur le fonds euros NETISSIMA, sans condition de versement sur les unités de compte.
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
Le contrat d’assurance vie Linxea Spirit évolue sans cesse. Voici les nouvelles unités de compte qui méritent l’attention des épargnants.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 1500 euros offerts