Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.

La Bourse de Paris a fini en état de grâce vendredi (+3,71%), bouclant une semaine historique entretenue par les anticipations de sursaut économique accompagnant le déconfinement.
Publié le par
L’indice CAC 40 a gagné 185,81 points à 5.197,79 points. La veille, il avait fini en repli de 0,21% après trois séances de nette hausse. Sur la semaine écoulée, la place parisienne a progressé de plus de 10%. Ses pertes depuis le 1er janvier atteignent 13,05%. "C’est une des meilleures semaines depuis longtemps. Une semaine historique", observe Daniel Larrouturou, gérant actions à Dôm Finance, interrogé par l’AFP. Après avoir commencé la semaine en fanfare, les marchés européens avaient soufflé un peu jeudi, ayant anticipé le renforcement du dispositif de soutien de la Banque centrale européenne pour soutenir l’économie du Vieux Continent. N’ayant pas été déçus par l’institution monétaire, ils sont repartis de plus belle vendredi, galvanisés par la publication du rapport de l’emploi américain. "Absolument personne ne pariait sur des créations d’emplois qui arriveraient déjà au mois de mai", note John Plassard, spécialiste de l’investissementde Mirabaud pour qui "le scénario en V des indices boursiers et en U de l’économie se précise de plus en plus".
En mai, 2,5 millions d’emplois ont été créés, quand les analystes attendaient 8,5 millions d’emplois détruits. Le taux de chômage est retombé à 13,3% en mai, alors que les analystes les plus pessimistes le voyaient frôler les 20%, en raison de la pandémie de Covid-19. En seulement deux mois, ce taux avait grimpé comme jamais, passant de 3,5% en février, son niveau le plus faible depuis 50 ans, à 14,7% en avril, son plus haut depuis 80 ans.
"Les espoirs de reprise forte de l’activité qui ont porté les indices depuis une quinzaine de jours et qui ont été à l’origine de la forte hausse de tous les marchés mondiaux, trouvent de plus en plus de confirmation dans les statistiques économiques", a indiqué à l’AFP M. Larrouturou. Celle du jour concernant les emplois mensuels américains a "donné une accélération très forte à la hausse" car les investisseurs y voient "une confirmation de leur anticipation d’une reprise rapide des activités économiques à la fois aux États-Unis et en Europe", poursuit-il.
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !