Assurance-Vie : #taux2025 de 2.75% pour le fonds euros Milleis Vie, en hausse de +7,84 %
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.

La Bourse de Paris commençait l’année du bond pied lundi matin (+1,05%), continuant de s’appuyer sur un scénario de sortie de crise et de rebond de la croissance courant 2021 grâce au processus de vaccination.
Publié le par , mis à jour le
A 9H35, l’indice CAC 40 avançait de 58,50 points à 5.609,91 points. Jeudi, la cote parisienne avait perdu 0,86%, clôturant l’année 2020 sur un recul de 7,14%. Néanmoins, sur le dernier trimestre, l’indice a pris plus de 16% grâce à l’arrivée de vaccins efficaces contre le virus du Covid-19. "L’année 2021 commence comme 2020 s’est terminée", écrit Tangi Le Liboux, analyste chez Aurel BGC, estimant que "de manière générale, la tendance haussière de fond reste solidement ancrée".
La tendance pourrait cependant évoluer après la publication des indices PMI dans les économies européennes en décembre. En Chine, l’activité manufacturière a marquéle pas le mois dernier mais reste en zone d’expansion, de quoi rassurer les investisseurs.
En ce début d’année, "la crise sanitaire est encore au centre de l’attention", note de son côté David Madden, analyste pour CMC Markets, alors que de nombreux pays durcissent les restrictions ou envisagent de le faire.
Aux Etats-Unis, où la pandémie ne faiblit pas, la campagne de vaccination monte en puissance et l’Inde a autorisé l’utilisation, "pour des situations d’urgence", du vaccin développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford et de celui de la firme indienne Bharat Biotech.
Le Royaume-Uni a commencé à administrer lundi matin le vaccin Oxford-AstraZeneca. Par ailleurs, "les investisseurs n’auront pas réellement le temps de remettre leurs idées en ordre à la veille d’une double élection majeure aux Etats-Unis", ajoute M. Le Liboux. "Les marchés pourraient rester calmes si les républicains remportent au moins un siège en Géorgie dans la mesure où ils semblent se satisfaire de l’incapacité potentielle de Joe Biden à mettre en oeuvre son programme, mais si les démocrates devaient l’emporter, un peu de volatilitéest possible , prévient l’expert.
Le secteur technologique (STMicroelectronics +3,57%à 31,37 euros et Atos +3,24% à 77,20 euros) caracolait en tête du CAC 40 aux côtés d’Airbus qui grimpait de 2,94% à 92,42 euros. Selon Bloomberg, l’avionneur a livré environ 560 avions en 2020.
PSA montait de 1,88% à 22,79 euros alors que les actionnaires de PSA et Fiat doivent valider lundi leur union.
TOTAL gagnait 1,33% à 35,10 euros en attendant la réunion de l’Opep+ sur l’évolution de la production pour février.
EDF progressait de 2,29% à 13,20 euros après avoir annoncé lundi avoir atteint en 2020 son objectif - réajusté mi-décembre - de production d’origine nucléaire en France.
Parmi les rares valeurs dans le rouge de l’indice SBF 120, Lagardère s’effritait de 0,49% à 20,38 euros après s’être vu octroyer un prêt garanti par l’Etat de 465 millions d’euros, selon le Journal officiel publié dimanche.
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.