Résultats 2025 de Swiss Life France
Swiss Life France affiche des résultats 2025 robustes, confirmant la poursuite de sa trajectoire de croissance rentable et le lancement réussi de son plan stratégique Swiss Life 2027.

Attendue depuis quelques semaines déjà, la baisse significative des places financières arrive-t-elle enfin ? Le DAX40 devrait tutoyer les 15.000 points, alors que le CAC40 devrait aller chercher les points.
Publié le par
Alors que les prix de l’énergie ne font que grimper de leur côté, les indices boursiers en manquent. Les investisseurs perçoivent un changement de cap dans cette reprise miraculeuse post-covid. Une reprise évidemment en trompe l’œil, puisque les niveaux de 2019 n’ont qu’à peine été retrouvés. Il faut se souvenir que cette reprise, avec ces taux de croissance de PIB, est purement due aux arrêts de l’économie pratiqués durant la crise sanitaire. Tout est relatif, et ces croissances de PIB n’auraient du leurrer personne. C’est désormais le réveil des investisseurs. Car aucun des soucis d’avant crise sanitaire n’est résolu. La politique ubuesque des banques centrales devra se régler, ne porte de sortie reste toujours à trouver.
Les coupures d’électricité en Chine continuent de peser. Des usines ferment, la Chine tentant de limiter les impacts pour l’environnement, ce qui lui a été reproché pendant de nombreuses années. C’est maintenant une action entreprise, et les marchés devraient donc continuer de baisser car la croissance folle, c’est finie.
Nous y sommes. Avec l’inflation, indirectement, les taux d’intérêts vont grimper. Et c’est bien là le drame pour le marché actions. Alors que jusqu’à maintenant les investisseurs n’avaient guère le choix, ils vont pouvoir désormais revenir sur le marché obligataire.
Le taux de référence de l’OAT 10 ans, celle de la dette française, est évidemment redevenue positive, mais reste encore très faible. Toutefois, l’inflation en France commence seulement à grimper. Ainsi, l’inflation repasse au-dessus des 2% en septembre, une première depuis 2018.
Evergrande n’est pas tiré d’affaire. Le gouvernement chinois n’hésite pas à continuer de faire baisser la bulle spéculative portant sur ces marchés financiers. Alors que certains pensent que le gouvernement chinois va sauver le soldat Evergrande, d’autres pensent qu’une petite nationalisation ne ferait pas plus de mal.
La liste est longue :
Pour les investisseurs baissiers, l’objectif est de viser un CAC40 à 6240 points, soit une baisse supplémentaire de l’indice parisien de 4%. Rien de bien méchant, pour le moment.
L’objectif de la baisse du DAX40 est quasiment déjà atteint, les 15000 points représentent un support important pour l’indice, qui est, rappelons-le, dividendes inclus. le DAX40 devrait perdre dans les 3% en journée. Ce seront les marchés américains qui vont indiquer la tendance sur les prochains jours, mais le rouge vif semble bien avoir été choisi.
Swiss Life France affiche des résultats 2025 robustes, confirmant la poursuite de sa trajectoire de croissance rentable et le lancement réussi de son plan stratégique Swiss Life 2027.
Bonne nouvelle ! Le courtier en placements financiers Finary revoit enfin à la baisse les frais de gestion du contrat d’assurance vie, Finary Life. Détails.
La SCPI Cristal Life vient compléter la sélection de SCPI d’ores et déjà éligibles au sein du contrat d’assurance vie multisupport de la MIF. Détails.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : jusqu’à 1000 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
Le Crédit Agricole met un terme à la commercialisation à ses deux contrats phares Prédissime 9 Série 2 et Floriane 2 et propose désormais à ses clients son nouveau contrat d’assurance vie (...)
Les fonds croissance (ex eurocroissance) devaient être des alternatives attractives aux fonds euros classiques. Sans risque de perte en capital à terme, les rendements de ces fonds (...)